^

Monde

Pas un jour de plus dans les geôles sionistes

Lundi, 18h, à Paris. Nouvelle manifestation pour la libération de Salah !

A la veille de la décision par les autorités israéliennes de la prolongation ou non de sa détention administrative pour six mois, une nouvelle manifestation est organisée, ce soir à Paris, pour exiger la libération de Salah Hamouri.

Dans la nuit du mercredi 23 août, les autorités sionistes d’occupation sont venues arrêter Salah Hamouri, militant de nationalité franco-palestinienne, à son domicile de Jérusalem. Dans la foulée, il a été conduit dans un centre pénitencier de Jérusalem-Ouest où il a été « entendu » par un juge durant vingt minutes pour être immédiatement placé à l’isolement, où il est toujours.

Aucun élément d’une quelconque accusation ne lui a été signifié. Ses avocats dénoncent le cadre de ce que les autorités israéliennes appellent un « dossier secret », qui est en réalité un dossier parfaitement vide. Le montage qui a présidé à sa première arrestation, suivie de six années d’emprisonnement, entre 2005 et 2011, continue à être la règle.

Mardi 29 août, alors que ses avocats négociaient les conditions de sa remise en liberté, un ordre ministériel est arrivé demandant au tribunal de placer Salah en détention administrative pour six mois. Ayant la possibilité de recourir à un appel, un nouveau rendu doit être publié mardi.

Dans ce cadre, à la veille de cette nouvelle décision, pour que Salah ne passe pas un jour de plus dans les geôles sionistes et pour dire notre solidarité avec les prisonniers palestiniens, une nouvelle manifestation est organisée, lundi 4 septembre, à Paris, place Stalingrad, à 18h, pour un départ vers République, à l’appel de l’Association France Palestine Solidarité et des organisations intégrant le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.




Mots-clés

Salah Hamouri   /    Prisonniers politiques   /    Israël   /    Prisons   /    Internationalisme   /    Proche et Moyen-Orient   /    Palestine   /    Répression   /    Monde