^

Politique

Communiqué

Lyon : La police évacue une école occupée par des parents d’élève

Ce dimanche soir, l’école Lucie-Aubrac dans le 2e arrondissement de Lyon a été évacuée par les forces de police. Occupée depuis 48h, les parents d’élèves dénoncent le fait que des enfants scolarisés dorment dehors chaque nuit. Nous relayons ci-dessous le communiqué du collectif "Jamais Sans Toit".

Communiqué du collectif :

Hier soir, dimanche à 18h30, l’école Lucie Aubrac occupée pacifiquement par le collectif "Pas d’Enfant Sans Toit" a été évacuée par la Police, à la demande du maire de Lyon, Georges Képénékian.

La réponse aux parents qui se mobilisent pour que les 130 enfants de la métropole de Lyon ne dorment plus dans la rue est de mettre les parents... à la rue !

A la place, un vigile privé a été mis en place (il ne mourra pas de faim, un repas solidaire était partagé par les parents présents !).

Plus tôt, le collectif avait communiqué sa volonté de maintenir son occupation jusqu’à mardi, date à laquelle se tiendra à la Maison de la Veille Sociale une commission statuant sur les hébergements d’urgence.

Nous redisons notre volonté de voir aboutir notre démarche pour que les enfants sans toit de la Métropole ne restent pas à la rue.

Demain, à 13h00, place de la comédie, nous serons présents avant que ne débute le Conseil Municipal.

Rejoignez-nous !

Par ailleurs, signez et faites signez la pétition en ligne :
https://www.change.org/p/collectif-pas-d-enfant-sans-toit-pas-d-enfant-sans-toit

Les enfants méritent une autre attention que notre ridicule expulsion !

Collectif "Pas d’Enfants Sans Toit", Lyon 2ème.




Mots-clés

Sans-abris   /    Sans-papiers   /    Répression   /    Politique