^

Manifestation

Massacre à Gaza

Des manifestations de soutien au peuple palestinien un peu partout en France

16 mai | 70 ans après la Nakba, jour pour jour, plus de 60 Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne à la bordure de Gaza et plus de 2400 ont été blessés. Un lundi sanglant en Palestine, jour de (...)

Vu sur LaRotative.info

« Fête à Macron » : un étudiant tourangeau en détention pendant 105h pour s’être protégé des lacrymogènes

14 mai | LaRotative.info : Lors du rassemblement parisien du 5 mai intitulé la « fête à Macron », un étudiant tourangeau a été interpellé, a subi 48h de garde à vue, a été placé deux jours en détention — notamment (...)

Encore une fois, sur la « violence » en manifestation

Le McDo du pont d’Austerlitz fait salle comble 4 jours après le 1er mai

9 mai | L’opération des « blacks blocs » contre le restaurant McDonald du pont d’Austerlitz lors du défilé du premier mai défrayait encore la chronique des chaines d’infos en continue, que celui-ci avait déjà (...)

90 000 manifestants selon les organisateurs

Écosse. Des milliers de manifestants pour un nouveau référendum sur l’indépendance

7 mai | Ce samedi, 90.000 personnes de différentes parties de l'Ecosse selon les organisateurs et 35.000 personnes selon la police, ont manifesté dans les rues de Glasgow pour exiger un deuxième référendum (...)

De hauts risques pour le capitalisme français

Macron ou la fabrique à radicalité

4 mai | Si, pour le moment, le macronisme avance dans la voie des contre-réformes, il n’en génère pas moins des contradictions qui pourrait couter cher, sur le plan stratégique, au capitalisme (...)

Jusqu’à cinq ans de prison ferme annoncé

Au tribunal, ce vendredi, le procès politique des arrêtés du 1er mai a commencé

4 mai | Suite à la manifestation du 1er mai qui a rassemblé à Paris près de 70 000 personnes, 276 d’entre elles ont été arrêtées par la police. Ce vendredi 4 mai, 33 comparaissaient devant la chambre (...)

Suite au 1er mai parisien

"1er Mai : le lumpenmanifestant en burqa paramilitaire" ? Une critique par Laurent Levy

4 mai | Nous relayons ici ce post de Laurent Lévy, en accord avec l’auteur, publié en réponse à l’article dans Regards de Guillaume Liégeard intitulé « 1er Mai : le lumpenmanifestant en burqa paramilitaire (...)

"Je porte plainte pour mise en danger de l’ensemble des manifestants"

Le 1er mai parisien vu par un cheminot : « les CRS ont fait en sorte que tout se passe mal »

3 mai | Aurélien est cheminot et militant CGT à Trappes. Le 1er mai, il a participé avec ses camarades à la manifestation parisienne, et s'est retrouvé comme des milliers de manifestants forcé à reculer sous (...)

Mais comment ça se fait qu’ils portent tous un brassard ?

1er Mai à Paris : la vérité sur certains « manifestants » cagoulés, tout de noir vêtus

2 mai | A Paris, de l'autre côté du pont d'Austerlitz, beaucoup de manifestants ont attendu sur le boulevard de l'Hôpital – plusieurs heures et sans succès – l'arrivée du traditionnel défilé du 1er mai, (...)

Journée internationale des travailleurs.

Le 1er mai dans le monde : les travailleurs et travailleuses en lutte dans la rue.

2 mai | Pour la journée internationale des travailleurs, la classe ouvrière a organisé d'énormes mobilisations à travers les différentes villes du monde, contre les contre-réformes économiques et les mesures (...)

Faire sa fête à Macron ?

Sur la France Insoumise et la manifestation du 5 mai

2 mai | « Faire sa fête à Macron ! » C'est le nom de la manifestation appelée le samedi 5 mai par François Ruffin, député France Insoumise. Une manifestation, même un week-end, dans l’objectif de cristalliser les (...)

Une réflexion sur la violence révolutionnaire

Débat avec le « black block » : les actions du 1er mai ont-elles permis de construire la mobilisation ?

2 mai | Depuis quelques années, la scène est devenue coutumière : à chaque journée de mobilisation, des manifestants, parfois encagoulés, usent de violences contre le mobilier urbain, cassent les vitrines, les (...)

Une stratégie de la tension pensée avec précision

Provocations, affrontements et manif cassée en deux : le 1er mai à Paris

1er mai | C’est avec un sacré culot et « avec une absolue fermeté » que Macron a condamné les « violences qui ont eu lieu et qui ont dévoyé les cortèges du 1er mai ». Mais c’est lui qui a donné l’ordre à ses flics (...)

Les CRS à l'hôpital. Le service public selon Macron

Du jamais vu à Paris : les flics cachés à l’hosto avant d’aller taper les manifestants

1er mai | Mais ils sortaient d’où, tous ces escadrons de gendarmes et de policiers, Boulevard de l’Hôpital, dans le XIIIème, là où la Préfecture avait choisi de casser du manifestant et de couper la manif du (...)

Micro-trottoir dans la manifestation du 1er mai

Vidéo. Qu’attendent les cheminots de la rencontre avec Edouard Philippe le 7 mai ?

1er mai | Le premier ministre va rencontrer les syndicats de cheminots à partir du 7 mai. L’intersyndicale y voit un « recul » du gouvernement. Mais qu’y aura-t-il vraiment à négocier dans les salons de Matignon (...)

Une mobilisation réussie

7000 manifestants à Bordeaux pour fêter la journée internationale des travailleurs

1er mai | En ce premier mai les principales forces syndicales et des travailleurs se sont donnés rendez-vous pour manifester pour la journée internationale des travailleurs mais aussi contre Macron et son (...)

Édito

1er mai : Macron a tenté de dissoudre la combativité ouvrière et étudiante

1er mai | Alors que le 1er mai a été une réussite sur le plan de la mobilisation, notamment en province, la journée internationale de lutte des travailleurs a été marquée par une répression massive, suivi d'un « (...)

Toulouse

Vidéo. Ambiance combative à la manifestation du 1er mai.

1er mai | "De voir qu'on a des cortèges de jeunes et de travailleurs aussi nombreux et déterminés, c'est comme cela qu'on va pouvoir faire un mai 1968 qui aille jusqu'au bout j'espère !". C'est dans un (...)

« Il n’y a pas de jour férié pour un président »

Alors qu’en France les travailleurs défilent pour le 1er mai, Macron s’affiche en Australie

1er mai | 1er mai combatif en France pour les manifestants mobilisés contre les réformes Macron, 1er mai lucratif en Australie pour le président. En visite à Sydney pour renforcer le « partenariat stratégique (...)

Manif réussie dans la ville rose

1er mai : 10 000 manifestants à Toulouse et un cortège cheminot dynamique

1er mai | Ce 1er mai, Toulouse a répondu présent pour la traditionnelle journée internationale de lutte des travailleurs. Emmené par un cortège cheminot dynamique, 10 000 manifestants ont battu les pavés de la (...)

Etudiants et cheminots défilent dans un même cortège

Montpellier. Plus de 2000 personnes dans la rue hier contre les réformes de Macron

20 avril | Ce jeudi 19 avril à 14h au départ du Peyrou, à Montpellier, c’est plus de 2000 personnes qui se sont rassemblées. Cheminots, fonction publique, hôpitaux, étudiants, enseignants ainsi que d’autres (...)

Dans l'ombre des grands médias...

Reportage. Un 19 avril sous le signe de la convergence des luttes

20 avril | Reportage dans la manifestation parisienne, avec des interviews d'une infirmière de l'hôpital Saint-Antoine (12e), de Frédéric Probel, secrétaire général du syndicat CGT-énergies de Bagneux, et de (...)

Remise en cause du droit à manifester

Syndicats privés de cars : la Préfecture crie à la « fake news », la CGT du Nord ne cède pas aux pressions !

17 avril | Après avoir privé de bus les syndicats en vue de la manifestation du 19 avril, la Préfecture du Nord revient à la charge en essayant de jeter le discrédit sur la CGT 59/62 et sur son secrétaire (...)

Remise en cause des droits démocratiques

Macron à Strasbourg : la manifestation des cheminots est interdite !

16 avril | À l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron au Parlement Européen, à Strasbourg, les cheminots de la région avaient prévu de manifester ce mardi matin contre le projet de loi de réforme ferroviaire. La (...)

Más publicaciones