Notre classe

initiative des cheminots grévistes d’Austerlitz

Mardi soir, 14 juin, concert interpro contre la loi travail !

Publié le 14 juin 2016

La manifestation s’annonce monstre ce mardi à Paris. Des cars, des trains sont montés de tout le pays pour frapper un grand coup, et contraindre enfin le gouvernement à reculer sur son projet de loi. Mais, selon les cheminots d’Austerlitz, dont certains sont en grève reconductible depuis le 18 mai, le combat qui se mène depuis 3 mois n’est pas qu’une question de nombre. Il faut aussi que les secteurs qui luttent, qui se mettent en grève, qui tiennent depuis plusieurs semaines des piquets, et font face à la répression, puissent s’organiser entre eux et se donner un plan de bataille. Depuis le 9 mars en effet, ce plan manque, et l’on continue avec les journées « saute-mouton » proposées par les directions syndicales.

C’est donc le sens de l’initiative de ce soir : se rencontrer, au delà des frontières de branches et de métier, échanger, tisser des liens. Et évidemment se détendre et fêter la grande journée ouvrière et populaire que l’on est en train de vivre.

Au programme : un barbecue, et la musique endiablée du groupe les Zapatriotes, du côté d’Ivry-sur-Seine, au 1, avenue Pierre Semard. Les secteurs en lutte pourront prendre la parole dès 20h, et ensuite la fête commencera !

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1637982249858768/