^

Marina Garrisi

Dernière minute

Affaires : après Richard Ferrand, Sylvie Goulard quitte le gouvernement

20 juin | Mise en cause dans l’affaire des attachés parlementaires qui vise le MoDem, Sylvie Goulard, Ministre des Armées, a annoncé sa démission du gouvernement

Débrayages coordonnées

Safran : les salariés inquiets

16 juin | Les différents sites de la filiale Safran Engineering Services (SES) du groupe Safran ont organisé des débrayages coordonnés ce jeudi 15 juin pour mettre en garde la direction du groupe concernant (...)

Nouvelle « ferranderie »

Révélations de Médiapart : Richard Ferrand dans une nouvelle affaire immobilière

13 juin | Selon Mediapart, le ministre de la Cohésion des territoires se serait enrichi en revendant une partie de sa permanence parlementaire, qu'il aurait achetée avec des fonds (...)

Universités

L’UNI : quand les syndicats de droite appellent à intensifier la sélection à l’université

30 mai | L’UNI se félicite des annonces de la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur concernant la mise en place de prérequis dès l’entrée en licence. L’organisation de droite appelle à « passer d’une (...)

Législatives

La fin du Ni-Ni pour Les Républicains

30 mai | A l’approche des élections législatives, le Front Républicain refait surface. Dans une déclaration donnée hier, le chef de file des Républicains pour le scrutin, François Baroin, a prôné « le (...)

Crise du FN

Philippot et Marine Le Pen : un début de divorce ?

23 mai | Depuis la fin de la campagne présidentielle, les tensions sont au plus haut entre le numéro 2 et les ténors du parti notamment autour de la question de la sortie de l’euro. Récemment, Philippot a (...)

Guerre fratricide au sein du parti frontiste

Florian Philippot lance son association Les Patriotes

16 mai | Après l’énorme déception du second tour, les tensions fratricides se font entendre au sein du parti frontiste, si bien que l’aile droite accuse l’aile Philippot d’être responsable de la défaite, et que (...)

Renouvellement ou coup de com ?

Pas d’ouvriers dans La République En Marche de Macron

16 mai | La République en Marche a dévoilé les 511 premiers candidats investis pour les législatives en se faisant le chantre du renouvellement politique. Qui sont les candidats « issus de la société civile » (...)

3ème tour social

Macron et les centrales syndicales : tour de chauffe avant le bras de fer ?

9 mai | Emmanuel Macron, élu Président de la République il y a peu, promet un quinquennat musclé en attaques sociales. Tandis qu’à Paris, une manifestation a réuni plus de 5000 personnes à l’appel du Front (...)

« Le parti d’Épinay est mort »

Cambadélis, Valls et Le Foll signent la fin du Parti Socialiste

2 mai | Après une campagne difficile pour Benoit Hamon qui s’est confirmée par un score historique et très bas (autour de 6%) pour le Parti Socialiste et les nombreux départs du côté du candidat d’En Marche, (...)

#SansMoiLe7mai

Ces insoumis qui refusent le chantage au vote utile

25 avril | Alors que le « front républicain » s'organise depuis l'annonce des résultats pour « contrer Marine Le Pen », de nombreux soutiens de Jean-Luc Mélenchon annoncent leur refus de s'engager en faveur (...)

Présidentielles

Au Parlement Européen, les votes anti-ouvriers du FN

20 avril | Dans le cadre de la campagne présidentielle, Marine Le Pen tente d’apparaître comme une candidate qui défend les travailleurs et les classes populaires. Pourtant, derrière les tactiques électorales, (...)

Washington et Moscou, les tensions se maintiennent

Rencontre entre Tillerson et Lavrov. Derrière les sourires figés, aucun accord sur la Syrie

13 avril | Après l’escalade de tensions entre l’administration Trump et la Russie, dans un contexte d’approfondissement de la crise en Syrie, la rencontre entre Tillerson et Lavrov aura permis de sauver les (...)

Escalade de tensions

La Syrie au cœur du G7

11 avril | Les ministres des Affaires Étrangères des 7 pays les plus industrialisés se sont réunis en G7 les lundi 10 et mardi 11 avril. Le dossier syrien était au cœur des discussions, après une nouvelle (...)

Penelope Gate

Affaire "Cabinet noir". Le parquet national financier n’enquêtera pas sur les accusations du camp Fillon

6 avril | Le candidat des Républicains voulait trainer en justice « ceux qui sont responsables » de sa descente en enfer affirmant détenir « [le nom des] personnes qui ont communiqué les documents » ayant (...)

Marseille

Grève des éboueurs. La Métropole dit qu’elle ne cédera pas à « deux ou trois péquins »

28 mars | Les éboueurs de Marseille sont en grève depuis le 20 mars, à l’appel de la CGT. Alors que les employés se mobilisent avec détermination pour de meilleures conditions de travail, réaction puante et (...)

Présidentielles

Penelope Fillon mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics

28 mars | Penelope Fillon était convoquée ce mardi devant les juges d’instruction dans le cadre de l’affaire révélée par le Canard Enchainé concernant ses emplois fictifs. Elle a appris sa mise en (...)

Cabinet noir

La tentative désespérée de Fillon pour masquer une campagne en chemin de croix

28 mars | Alors qu’il se heurte à une campagne compliquée depuis les révélations en chaîne sur ses affaires de détournement et de corruption, François Fillon accuse l’Élysée et Hollande d’avoir orchestré les (...)

La noblesse du XXIe siècle

Privilèges à vie pour Messieurs les ex premiers flics de France !

23 mars | Les ex-locataires de la Place Beauvau disposent d’avantages à vie, tout comme en bénéficient les anciens Premiers ministres et les anciens Présidents de la (...)

Élections 2017 et universités

Les présidents d’Université mettent la pression pour généraliser la sélection

22 mars | En ce début de semaine, la Conférence des présidents d’Université (CPU) s’est réunie pour échanger sur les défis de l’université « de demain ». Dans une adresse au « futur président de la république », elle (...)

Remaniement de dernière minute au gouvernement

Qui est Matthias Fekl, le nouveau Ministre de l’Intérieur ?

22 mars | Matthias Fekl ne faisait initialement pas partie des plans du quinquennat. Mais le jeune élu de Lot-et-Garonne aura finalement réussi à se frayer une place jusqu’à l’un des postes les plus prestigieux (...)