Notre classe

Dépôt de Fos-sur-Mer de nouveau bloqué !

Marseille : 45 000 personnes dans la rue contre la loi Travail

Publié le 24 juin 2016

Nouvelle mobilisation massive à Marseille contre la loi Travail, ce jeudi 23 juin. Le site pétrolier de Fos a été brièvement bloqué ce vendredi matin.

Romain Lamel

La mobilisation se poursuit à Marseille contre le projet de destruction du code du Travail par le gouvernement. 45 000 personnes ont à nouveau défilé dans les rues de Marseille, entre le Vieux-Port et la Préfecture, un trajet qui, comme à Paris, était plus court que les semaines précédentes. Les manifestants étaient une nouvelle fois très majoritairement issue des rangs de la CGT, mais aussi d’autres organisations syndicales, SUD et la CNT notamment, révoltés par cette remise en cause des principaux acquis sociaux,

Le lendemain, ce vendredi 24 juin, le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer a été bloqué durant la matinée. Le personnel de l’incinérateur situé dans la même commune, qui gère les déchets de l’agglomération marseillaise, a voté la poursuite de la grève jusqu’à mercredi. La déchetterie des Pennes-Mirabeau, autre site de retraitement des déchets de la métropole phocéenne, est également en grève.

Á Marseille, le mouvement contre la loi El Khomri demeure massif et déterminé à se poursuivre jusqu’au retrait du texte, on ne lâchera rien !