^

Monde

États-Unis

Midterms. Le proxénète Dennis Hof, mort le mois dernier, élu au Nevada

La nouvelle est à la fois insolite et macabre. Dans le Nevada, lors des élections du Midterm, Dennis Hof a remporté le scrutin. Problème, le candidat républicain est mort le 16 octobre dernier.

Crédit photo : Getty Images

Voilà une information digne du Gorafi. Le sulfureux Dennis Hof, ex-vedette d’une série de télé-réalité et propriétaire de sept maisons closes, de stations services et de restaurants dans le Nevada a remporté les élections de mi-mandat, avec 63 % des voix. Un bémol, de taille tout de même : L’homme de 72 ans, rétrograde et misogyne confirmé, fan absolue de Donald Trump et auteur du livre « The Art of the Pimp » (L’art du maquereau), est mort le 16 octobre dernier, lors d’une fête géante à l’occasion de son anniversaire.

Forcément, cela questionne. En réalité, cette élection a été rendue possible par une particularité du code électoral actuellement en vigueur, autorisant les candidatures post-mortem. Une « anomalie » qui ne s’arrête pas là : ce sont les responsables politiques locaux qui sont aujourd’hui chargés de nommer un remplaçant. De quoi questionner sur la légitimité démocratique d’une telle nomination…




Mots-clés

Etats-Unis   /    Monde