^

Politique

Mobilisation en Alsace

Mulhouse dans la rue le 22 mars !

A Mulhouse, les fonctionnaires et les cheminots ont répondu « présents ! ». A leurs côtés, des jeunes et un petit cortège de PSA Mulhouse pour dire que l’unité entre le public et le privé est essentielle et que la bataille du rail sera une bataille de toute notre classe.

Dans toute l’Alsace, c’est plus de 7000 personnes qui ont manifesté, avec 5000 à Strasbourg. Certes, c’est moins que pendant les grands pics de mobilisation du Printemps de la Loi Travail, mais c’est un bon début pour cette première grande manif contre la Macronie.

A Mulhouse, c’est 1500 personnes qui ont défilé depuis la Place de la Bourse, qui était également le point final de la manifestation qui a traversé le centre-ville. Une présence très majoritaire de salariés du public, notamment des enseignants, des travailleurs de l’énergie et de la Santé. Mais également, bien entendu, des cheminots, avec un petit cortège solidaire de grévistes de PSA Mulhouse.

Dans toutes les têtes, en fin de journée, c’est bien entendu la bataille du rail qui est en perspective avec la nécessité de la soutenir. Tout le monde est reparti très content de cette première mobilisation, en promettant de revenir au plus vite pour soutenir les travailleurs du rail.

[Crédit photo : CGT PSA Mulhouse]




Mots-clés

Mulhouse   /    Santé   /    secteur santé   /    Cheminot-e-s   /    EDF   /    Education   /    PSA   /    Politique