^

Politique

12 octobre

Négociations Macron / Syndicats. Pour 75 % des lecteurs de Révolution Permanente, c’est non !

Ce vendredi 6 octobre, sur notre page Facebook, nous avons interrogé notre lectorat : Êtes vous pour ou contre une rencontre entre Macron et les syndicats ? Avec près de 75 % de réponses négatives, le résultat est sans appel.

« La place des dirigeants syndicaux est DANS la rue pour être solidaires de la colère croissante des salariés, des chômeurs, des jeunes et des exclus » explique ainsi Frank La Brasca dans les commentaires. Un avis largement partagé par nos lecteurs, fermement opposés à l’ouverture de négociations sur de nouvelles réformes tandis que la bataille contre les ordonnances est on ne peut plus d’actualité. « Contre ! J’ai voté...et puis quoi ! on va passer à la suite alors qu’on a un désaccord fondamental sur l’organisation et la protection de nos vies !!! » avance Dominique Chastrusse.

Le mépris de classe affiché par le gouvernement est largement mis en avant dans les commentaires. Pour Bulle Decha, « on négocie pas avec des voyous, même en col blanc... » tandis que Abel Rodrigues ironise : « Nous sommes trop fainéants pour aller à ce type de réunion et nous avons mieux à faire !! ». Dès lors, ce sont de nombreux messages qui reviennent sur la nécessité d’une grève massive et généralisée, sans aucune négociation, démontrant le capital de détestation qu’Emmanuel Macron a accumulé lors de ses premiers mois de mandat.

Crédits photo : AFP 2017




Mots-clés

Loi travail 2   /    Syndicat   /    Politique