^

Ni Una Menos

Histoire du féminisme et lutte des classes

Andrea D’Atri, féministe argentine auteure du livre ‘Du Pain et des Roses’, vient en France

8 janvier | Le mouvement des femmes en Argentine a resurgi avec force ces dernières années, entre le mouvement #NiUnaMenos pour dénoncer les violences machistes, et « la marea verde », en référence aux foulards (...)

L’Argentine après #MeToo

Une actrice argentine victime de viol : de la dénonciation à la lutte collective

18 décembre 2018 | Thelma Fardín, actrice argentine, raconte son viol, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et accuse un célèbre acteur du pays. “Ceci n’est pas une dénonciation individuelle : c’est un (...)

Du pain et des roses

Nouvelle Vague Féministe

27 novembre 2018 | L’histoire du féminisme nous a appris à compter les vagues. Depuis le début du XX° chaque génération ou presque a connu la sienne et chaque vague a produit ses (...)

Vent du Sud

Ni Una Menos et la révolution « des filles »

27 novembre 2018 | De l'Islande au Brésil en passant par la Pologne et les Etats-Unis, c'est une nouvelle vague féministe de portée globale qui est en train de secouer la planète. Et elle vient du (...)

Manif du 24 novembre

« Nous Toutes » et la recomposition du mouvement féministe en France

25 novembre 2018 | Aurore est militante du NPA. Elle milite dans le mouvement féministe français depuis plusieurs années et a participé aux débuts de « Nous Toutes ». Elle revient ici sur les enjeux de la manifestation du (...)