^

Genres et Sexualités

Se renforce la lutte pour les droits des femmes

[PHOTO] La massive manif contre les violences faites aux femmes en images

Slogans, batucadas, pancartes, créativité et combattivité pour une manifestation massive pour les droits des femmes.

Au moins 15 000 manifestants sont descendus dans les rues de la capitale française pour dénoncer les violences de tout type contre les femmes. Une très grande participation qui reflète le regain de force de la lutte pour les droits des femmes au niveau international.

Beaucoup de jeunes, femmes et hommes dans les rues de Paris. Des pancartes rappelant les violences sexistes et sexuelles que des millions de femmes subissent au quotidien. Différentes luttes féministes récentes ont été également présentes dans la manif. Au niveau national comme international : la lutte pour le droit à l’avortement en Argentine, l’exigence de justice pour Marielle Franco, militante pour les droits des LGBT, des femmes et des Noirs assassiné cette à année au Brésil.

Les slogans se mêlaient aux rythmes des batucadas ne devenant qu’un et créant une ambiance festive et combattive à la fois. D’Opéra à République donc, des milliers de manifestantes et manifestants ont dénoncé les violences faites aux femmes et signalé que peut-être le renforcement du mouvement pour les droits des femmes au niveau international pourrait être en train d’atterrir en France.

Pour voir l’ensemble de l’album cliquez ici

JPEG - 68.7 ko