^

Notre classe

Bataille du rail

[PHOTOS] Repas solidaire avec les grévistes de la SNCF

Ce mercredi autour de 250 personnes ont participé du repas solidaire avec les grévistes de la SNCF. L’occasion non seulement d’exprimer le rejet de l’attaque de Macron mais aussi pour réaffirmer l’envie de se battre jusqu’au bout.

Le repas avait lieu dans un endroit symbolique : c’est là que les grévistes héroïques d’Onet se réunissaient et ont organisé plusieurs activités pendant leurs 45 jours de grève. Et les travailleuses et travailleurs d’Onet étaient là encore une fois. Mais cette fois pour apporter leur soutien aux cheminots en lutte contre la privatisation de la SNCF et la casse de leur statut. Les ex grévistes d’Onet ont d’ailleurs récolté 730 euros pour la caisse de grève des cheminots.

Des cheminots de plusieurs gares étaient présents : Gare du Nord, Saint Lazare, Gare de l’Est, Montparnasse, du technicentre de Chatillon, du Technicentre du Landy, du Bourget, entre autres. Des étudiants de Tolbiac et de Paris 8, en lutte contre la Loi ORE, étaient nombreux également. Une dizaine d’étudiants allemands ont fait le déplacement depuis leur pays également.

Une ambiance combattive et unitaire s’est exprimée. L’envie de continuer la lutte jusqu’au bout aussi !

Voir l’ensemble des photos ici.




Mots-clés

Bataille du rail   /    Onet   /    SUD-Rail   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe