Débats

A 18h à la Parole Errante

Paris-luttes.info fête ses trois ans !

Publié le 14 octobre 2016

Trois années d’existence et de couverture de l’agenda des luttes à Paris et en Ile-de-France, mais pas seulement. Paris-luttes info fête ce vendredi son troisième anniversaire autour d’une soirée politique et festive à la Parole Errante, à Montreuil.

Comité de rédaction

Marre d’entendre non seulement la même chose, partout, mais surtout les mêmes salades. Marre que nos luttes soient occultées ou déformées par les médias dominants. Marre de ne pas pouvoir réagir et de rendre la parole à nos combats. Face au vide médiatique à l’extrême gauche, après qu’Indymedia a cessé progressivement d’exister, mais face aussi au renouveau des luttes et dans le cadre d’une nouvelle phase politique, avec le retour des « socialistes » au pouvoir, un certain nombre de camarades ont senti la nécessité et l’obligation de réinvestir le terrain médiatique.

C’est ce qui a notamment présidé à la construction du quotidien en ligne révolutionpermanente.fr, mais également d’autres collectifs de contre-information militants, comme Rébellyon et, bien entendu, Paris-luttes info. Le site fête, ce vendredi, ses trois ans d’existence à La Parole Errante, à Montreuil. Après le printemps que nous avons connu, en manif, en AG, sur les piquets, la politique aura, bien entendu, toute sa place au cours de la soirée.

Parfois, soulignent les camarades, « on imagine du collectif d’animation de Paris-Luttes comme des geeks collé-es derrière leur écran... et pourtant les membres du collectif qui animent Paris-luttes info sont comme nous !Ils/elles ont des oreilles pour écouter des concerts, une bouche pour boire des coups, des yeux pour regarder les gens se mouvoir en société, des potes pour manger des bons plats et une langue pour refaire le monde !Et parce que les membres du collectif aiment faire tout ça, ils et elles vous invitent à une grande soirée de soutien le vendredi 14 octobre à la Parole Errante, à Montreuil ».

Face au rouleau-compresseur et aux matraques (et bien réelles) des médias dominants, du gouvernement et de la clique politique qui partage son temps entre deux vomissures racistes et islamophobes et ses primaires, les sites de contre-information militants sont plus précieux et nécessaires que jamais. C’est donc tout naturellement que le comité de rédaction de révolutionpermanente.fr souhaite, comme il se doit, une excellente fête à Paris-luttes info. Et comme nous ne sommes pas non plus (complètement) des geeks, nous comptons bien venir boire un godet avec les camarades !