^

#PénélopeGate

Après Fillon, c'est au tour des socialistes...

Accusée d’emploi fictif par Capital, Anne Hidalgo poursuit le journal en diffamation

26 octobre | Après le million d’euro détourné par la famille Fillon via des emplois fictifs d’assistants parlementaires, c’est au tour d’Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, d’être accusée par l’hebdomadaire (...)

Des affaires aux affaires

Fillon se reconvertit dans la finance internationale

23 août | Les affaires appellent les affaires. Suite au Penelopegate et aux scandales à répétition, Fillon s’est retiré de la vie politique tant sa présence incarnait à elle seule la corruption généralisée du (...)

Un possible boomerang pour l’Elysée

Brigitte Macron, « first Lady » avec ou sans budget ?

8 août | Madame Macron pourra disposer d’un budget propre sans demander l’accord de Monsieur ? La dernière opération de com’ de Macron, dont les proches avaient annoncé un texte sur le statut de la Première (...)

Jardinage, pêche et gros sous

Fillon quitte la politique et se refait une vie dans le business

4 août | Jardinage, pêche et.... business international ! Voilà à quoi ressemblera la retraite politique de François Fillon d'après le reportage de Paris Match sur les époux Fillon. A croire que le Penelopegate (...)

Finies les sinécures ?

Les emplois familiaux au Sénat ou l’illusion d’une moralisation de la vie politique

13 juillet | Le Sénat serait-il devenu tout à coup plus moral avec le coup de théâtre de mercredi soir où l'interdiction des emplois familiaux a finalement été voté ?

Emplois fictifs pour tous !

François Fillon s’est rendu devant les juges

29 mai | Ce lundi 29 mai, François Fillon, mis en examen pour les emplois fictifs de sa femme et ses enfants à l’Assemblée nationale, est passé devant les juges d’instruction.

PenelopeGate

François Fillon sera entendu par les juges le 30 mai

16 mai | Après une petite période de tranquillité pendant la fin de la campagne présidentielle, la justice reprend ses investigations sur le dossier du PenelopeGate. Après avoir mis en examen le riche ami des (...)

#PenelopeGate

Fillon attaque le Canard en justice

11 mai | Voilà une manoeuvre qui s’apparente à une vengeance : François Fillon, lui-même mis en examen depuis le 14 mars pour « détournement de fonds » et « recel d’abus de biens sociaux » a porté plainte contre (...)

Le parti des affaires

Nouvelle affaire chez les Républicains : ils ne faisaient pas la campagne mais étaient payés !

9 mai | Selon l’hebdomadaire Marianne, près d’une dizaine de permanents du parti des Républicains ont tout simplement arrêté de travailler après le PenelopeGate tout en gardant leur rémunération… jusqu’au soir (...)

Affaire Fillon

Pénélope Gate : Publihebdos dit ne pas pouvoir fournir des preuves sur ses emplois fictifs

27 avril | Quand la justice demande aux journaux de passer en revue leurs archives afin de trouver des traces attestant de la présence de Pénélope Fillon sur le terrain... Et que ceux-ci déclarent être dans (...)

Journée de m… pour Fillon

« Rends l’argent ! » François Fillon bien accueilli par les salariés de Deezer

19 avril | Après avoir annulé une visite à l'école 42, ou les étudiants étaient suspectés de lui réserver un accueil à leur manière, Fillon a eu la bonne surprise de se faire humilier par les salariés de Deezer qui (...)

#PenelopeGate

Nouvelles révélations : Penelope Fillon était rémunérée par un ministère dès 1980

12 avril | Le feuilleton Penelope Fillon connaît un nouveau rebondissement : 1997, 1986, 1982… et maintenant 1980 serait la date à laquelle la femme du candidat à la présidentielle aurait commencé à travailler « (...)

Révélation de Médiapart

Pénélope Fillon, assistante parlementaire depuis 1986 d’après François, rémunérée depuis... 1982 !

10 avril | D'après Médiapart, Pénelope Fillon est rémunérée par l'Assemblée Nationale depuis 1982. Sauf que l'ex-premier ministre avait affirmé que sa femme était embauchée comme assistante parlementaire… depuis (...)

Campagne en eaux troubles

Des menaces de mort et des balles envoyées à des journalistes et des magistrats

10 avril | Lundi certains journalistes et juges d'instruction ont reçu des courriers avec des menaces de mort accompagnées d'une balle de 22 Long Rifle

Brecht à la Comédie française

Arturo Ui. Le spectacle ridicule et effrayant du fascisme

10 avril | À partir du 1er avril et jusqu’au 30 juin 2017 La résistible ascension d’Arturo Ui sera représentée à la Comédie française.

Enfariné à Strasbourg

Fillon « blanchi » !

7 avril | Stagnant dans les sondages, humilié comme il se doit par le franc-parler de Philippe Poutou lors du débat à onze, c’est par de la farine que le candidat de la droite fut accueilli ce jeudi à (...)

Penelope Gate

Affaire "Cabinet noir". Le parquet national financier n’enquêtera pas sur les accusations du camp Fillon

6 avril | Le candidat des Républicains voulait trainer en justice « ceux qui sont responsables » de sa descente en enfer affirmant détenir « [le nom des] personnes qui ont communiqué les documents » ayant (...)

Les dominants montrent les dents

"Je vais vous foutre un procès". Quand Fillon entend faire fermer sa gueule à l’ouvrier

5 avril | Englué dans les affaires, François Fillon n'a pas apprécié de voir Philippe Poutou le confronter aux scandales d’emplois fictifs, lors du Grand Débat ce mardi (...)

Corruption généralisée

Poutou à Le Pen : « quand on est convoqué par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière »

4 avril | Sur le plateau du grand débat rassemblant les 11 candidats aux élections présidentielles, Philippe Poutou est revenu sur les affaires de corruption dans le monde politique, mettant dos à dos Fillon (...)

Fillon le prolo ?

Le compte en banque de François Fillon est dans le rouge à la fin du mois

3 avril | C’est ce qu’on appelle « porter les valeurs de droite ». Sur BFM TV, François Fillon a assuré ne pas pouvoir mettre de l’argent de côté à la fin du mois.

Penelope Gate

Fillon : « Jamais les juges ne pourront démontrer que l’emploi de mon épouse était fictif »

30 mars | Après la mise en examen récente de Pénélope Fillon pour « complicité et recel de détournement de fond publics, complicité et recel de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée », François Fillon (...)

Présidentielles

Penelope Fillon mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics

28 mars | Penelope Fillon était convoquée ce mardi devant les juges d’instruction dans le cadre de l’affaire révélée par le Canard Enchainé concernant ses emplois fictifs. Elle a appris sa mise en (...)

Cabinet noir

La tentative désespérée de Fillon pour masquer une campagne en chemin de croix

28 mars | Alors qu’il se heurte à une campagne compliquée depuis les révélations en chaîne sur ses affaires de détournement et de corruption, François Fillon accuse l’Élysée et Hollande d’avoir orchestré les (...)

Fillonneries

Bruno Retailleau soupçonné de détournement d’argent du Sénat

20 mars | Nouvelle affaire dans le camp Fillon suite à des révélations de Médiapart autour de détournement d'argent public par plusieurs sénateurs UMP entre 2003 et 2014, dont Bruno (...)

Más publicaciones