^

Notre classe

Répression anti-syndicale

Pétition. Relaxe pour Farid Borsali, syndicaliste à PSA Poissy !

Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l'usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne devant les tribunaux. Il doit passer devant le tribunal correctionnel de Versailles ce 23 juin.

Une pétition a été lancée par les camarades de Poissy sur le site change.org, que nous relayons ci-dessous et appelons à signer et faire signer !

Fidèle à sa tradition de répression contre les militants syndicaux, PSA a porté plainte contre le secrétaire général du syndicat CGT PSA de l’usine de Poissy, Farid Borsali, et le traîne devant les tribunaux. Il doit passer devant le tribunal correctionnel de Versailles le 23 juin. 
La direction de l’usine de Poissy n’a évidemment rien à reprocher à Farid. Elle n’a contre lui que des accusations injustes et grossières de "violence", alors que Farid, dirigeant syndical respecté et apprécié de tous les salariés, n’a fait que son travail de militant en dénonçant les manquements à la sécurité dans l’usine. 
Menacer Farid de sanctions pénales, c’est attaquer tous les militants syndicaux, et au-delà, l’ensemble des salariés de l’usine. C’est une tentative d’intimidation. Le groupe PSA Peugeot-Citroën, comme il l’a toujours fait, utilise la répression pour tenter de faire rentrer dans le rang ceux qui se battent contre les bas salaires, les surcharges de travail, les manquements à la sécurité. 
C’est une nouvelle tentative du patronat de criminaliser l’action syndicale, et c’est inacceptable. 
Les militants syndicaux ne sont pas des voyous ni des délinquants. Ils se battent pour faire respecter les droits des salariés, que les patrons bafouent délibérément. 
Les signataires de cette pétition exigent donc l’arrêt de toute poursuite contre Farid Borsali et le respect des libertés syndicales.
Premiers signataires 
Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la CGT
Gérard FILOCHE
Frédéric SANCHEZ, secrétaire général de la Fédération de la Métallurgie CGT
 Jean-Pierre MERCIER, délégué syndical central CGT du groupe PSA.

SIGNER LA PETITION




Mots-clés

CGT   /    #JusticeDeClasse   /    PSA   /    Répression   /    Notre classe