^

Petra Lou

Ping-pong avec les migrants

Europe forteresse. Salvini joue à la surenchère anti-migrant

12 novembre | Quand les politiciens réactionnaires jouent au « ping-pong » avec les vies des migrants et en font leur fonds de commerce politicien.

Pour sauver l'usine !

Ford Blanquefort. Un repreneur pas si "crédible" : la seule perspective, c’est la lutte !

17 octobre | Au moins, les choses sont claires. Ford préfère fermer son usine de Blanquefort plutôt que de négocier une reprise par le Strasbourgeois Punch. De son côté, le gouvernement au nom de Lemaire et Juppé (...)

« On ne lâche rien ! »

Retour en vidéo sur l’annulation du PSE des GM&S !

16 octobre | « On ne lâche rien, on est plus motivé que jamais pour aller jusqu’au bout ! ». Retour en images sur la journée du 8 octobre où les travailleurs de GM&S qui se battent contre un plan de licenciement (...)

Le gouvernement à la botte du patronat

GM&S : La justice examine le plan de licenciement contre lequel se sont battus les travailleurs

9 octobre | Lundi 8 octobre, les ouvriers de GM&S – à la Souterraine dans la Creuse – se sont retrouvés à la Cour administrative de Bordeaux, dans l’attente du rendu de jugement en appel concernant le « plan (...)

Micro-trottoir

[VIDEO] Trains sans contrôleurs : la SNCF poursuit la casse du service public

2 octobre | Tous les usagers de la SNCF, sans exception, peuvent raconter au moins un incident ou désagrément quelconque qu’ils ont vécu dans un train : retards, annulations, altercations, agressions, etc. Et (...)

Réfugiés

Italie : 50 réfugiés s’enfuient d’un centre d’accueil, Salvini se déchaîne

6 septembre | Selon le Parisien, plus de 50 migrants du bateau « Diciotti » avaient été transférés dans le centre d’accueil de Rocca di Papa ont quitté le lieu et sont aujourd’hui disparus sans laisser de traces. Une (...)

Europe forteresse

550 réfugiés du camps de Grande Synthe, près de Dunkerque, expulsés par la police

6 septembre | C'est un nouvel épisode répressif contre les migrants qui a été mené, ce jeudi 6 septembre, à Grande Synthe près de Dunkerque. Ainsi, ce sont 550 réfugiés qui ont été expulsés par la (...)

« Ils sont en train de mettre ma vie en danger »

A Bayonne, la SNCF veut radier Laurent, cheminot et militant de la grève

4 septembre | Ce mardi 4 septembre à Bordeaux, environ 400 personnes se sont rassemblées face à la direction régionale SNCF Nouvelle Aquitaine en soutien à Laurent, cheminot menacé de radiation par la direction de (...)

Pérou : important scandale de corruption, vague de protestation dans tout le pays

23 juillet | D'importantes vagues de protestations traversent tout le pays contre la corruption après la diffusion d'enregistrements impliquant le Conseil National de la Magistrature (CNM), le juge suprême, (...)

Un véritable fiasco

A Pôle Emploi, on anticipe déjà le ras-de-marée des recalés de Parcoursup 

7 juin | En tenant compte du nombre conséquent de lycéens que la nouvelle plateforme sélective d'orientation post-bac, Parcoursup, va laisser sur le carreau, Pôle Emploi prépare déjà ses salariés à recevoir à (...)

Témoignage d’une lycéenne

Bordeaux. Première Coordination Lycéenne Nationale du mouvement contre la loi ORE

8 mai | Ces samedi et dimanche 5 et 6 mai, nous, des lycéens de toute la France, nous sommes organisés pour une première rencontre de la Coordination Lycéenne Nationale dans le cadre de la mobilisation (...)

Offensive réactionnaire

Etats-Unis. L’Iowa restreint le droit à l’avortement

3 mai | Après le Mississippi, l’Iowa rivalise et gagne la place de l’Etat qui vote la loi sur l’avortement la plus restrictive du pays.