^

Notre classe

DERNIERE MINUTE

Piquet de grève chez Martin Brower, le fournisseur des McDonald’s de Toulouse

Actuellement a lieu un piquet de grève devant l'entreprise Martin Brower, dans le but de bloquer les deux camions fournisseurs des McDonald's de Toulouse. À l'heure actuelle, les McDo toulousains ont perdu la moitié de leur chiffre d'affaire du jour. Le but est de faire pression sur les patrons pour qu’ils acceptent enfin les revendications portées par ces salariés, en grève depuis 96 jours, qui sont nombreuses notamment une hausse des salaires (13€ de l'heure), des heures majorées après 21h00 ou encore un 13eme mois.

Cette action à l’initiative de l’Union locale de la CGT de Villefranche, et soutenue par différentes sections de la CGT de Toulouse démontre la nécessité d’unir différents secteurs de travailleurs afin de faire des actions plus impactantes (ici blocage économique), qui ont fait leurs preuves en termes d’obtention d’acquis sociaux.

Un dispositif policier important a été déployé (7 camions) pour une trentaine de grévistes. Ce dernier montre bien le rôle des forces répressives de l’état : être à la disposition des capitalistes quand ces derniers sont privés de leurs ressources.




Mots-clés

McDonald’s   /    Grève   /    Notre classe