^

Politique

Vu sur Médiapart

Pluie d’adhésions au Front Social

La bataille s'engage bien pour le 19 Juin et ses suites ! Lors de la Rencontre Nationale du 10 Juin, plus de 100 syndicats, associations et collectifs étaient déjà membres du Front Social. Depuis, le rythme des initiatives et adhésions au Front Social s'est accéléré. Voici la moisson dans la seule journée d'aujourd'hui mercredi 14 Juin.

Crédit @ Lionel BONAVENTURE / AFP

Source

ÇA S’ORGANISE À BORDEAUX…

"Lundi 12 juin à Bordeaux plus de 50 personnes dont 20 représentant des structures (certaines en observation) se sont réunies en AG et ont décidé de la création d’un Front Social 33.

Pour organiser la riposte sociale dès le 19 juin, 2 distributions de tracts sont prévues ainsi qu’un autre rdv pour décider en AG des prochaines actions du FS33. Pour tout contact ecrivez-nous à pourunfrontsocial33@gmail.com

...Afficher la suite

LA CNT ALLIER REJOINT LE #FRONTSOCIAL
https://www.facebook.com/cnt03/

Salud

...Afficher la suite

LE SNPES/PJJ FSU REJOINT LE #FRONTSOCIAL
https://www.facebook.com/Snpes-Pjjfsu-1168350556516481/

Bonjour,

...Afficher la suite

LA CGT APAVE REJOINT LE #FRONTSOCIAL
https://www.facebook.com/CGT-des-APAVES-315153923352/

Bonsoir,

...Afficher la suite

La CGT éduc Yvelines (78) appelle à manifester le lundi 19 Juin : "FRONT SOCIAL : rassemblement pour le progrès social et contre les réformes du nouveau gouvernement. 18H devant l’Assemblée Nationale (PARIS)."

à GUINGAMP :Une rencontre a eu lieu hier soir au siège de l’UL CGT. la décision a été prise de relayer localement l’initiative nationale du FRONT SOCIAL
les premiers syndicats associations et partis signataires lancent un appel à toux ceux qui s’opposent à la politique de macron de liquider le code du travail par ordonnances. C’est le thème central et unificateur du FRONT SOCIAL sur Guingamp. Nous attendons que les divers contacts se manifestent le plus vite possible. Il a été décidé de rédiger un communiqué ( élaboré après échange entre nous) d’appel à un rassemblement sur le parvis de la mairie de Guingamp lundi 19 juin à 18h00, suivi d’une AG sur place....un tract va être tiré et distribué jeudi 16 juin sur le rond point zone de Bellevue à midi
une banderole FRONT SOCIAL GUINGAMP va être dessinée. Une intervention commune va être proposée pour lundi ....Une initiative similaire se met en place sur Saint-Brieuc et peut être Lannion
Premiers signataire du FS Guingamp : UL CGT, Solidaires, Cnt 22, France Insoumise, Npa

LE #FRONTSOCIAL S’ORGANISE À BREST

LE TEMPS EST À LA MOBILISATION !

Ne laissons aucun délai à Macron pour appliquer ses mesures antisociales : le temps est à la mobilisation, pas à la négociation !

Aggravation de la loi Travail, état d’urgence permanent et répression sociale :
C’est toujours non !

Ces attaques toucheront plus durement les plus précaires d’entre nous, les femmes et les personnes racisées.
Macron a prolongé l’état d’urgence et entend mener ses attaques à l’aide d’ordonnances pour passer en force.

Il est primordial de construire la mobilisation la plus large possible en se constituant en tant que front social et ainsi se doter d’une véritable capacité d’action.

Syndicalistes, associations et collectifs, jeunes et moins jeunes, précaires, nous devons tout-e-s passer outre l’inertie, la division et le sectarisme pour passer à l’offensive dès maintenant.

Lundi 19 juin à 18h
Brest
Salle des Syndicats
Avenue Georges Clémenceau, Brest

Assemblée Générale Front Social

Discutons organisation et mobilisation !

Pour plus d’information sur le front social :
https://www.facebook.com/FrontSocialUni/

Le Collectif brestois contre la loi Travail
collectif.brestois@gmail.com




Mots-clés

Front Social   /    Politique