^

Politique

Acte IX

Plus de 3500 à Rouen : « On déclarera nos manifs quand ils déclareront leurs revenus »

A Rouen, forte mobilisation des Gilets Jaunes. Plus de 3500 personnes ont répondus présents pour cet acte IX.

Crédits photo : Tendance Ouest 76

En Seine Martitime, plusieurs rassemblements étaient appelés pour l’acte IX de la mobilisation des Gilets Jaunes, ce 12 janvier. A Rouen, ce sont plus de 3500 manifestants qui ont défilés dans les rues, selon Actu 76. A la mi journée, 8 personnes avait été interpellés.

Au Havre aussi, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, ainsi qu’à Dieppe. Des chiffres en hausse par rapport à l’acte VIII, comme partout en France. Même les médias traditionnels, comme France Bleu, est obligée de le reconnaître : La mobilisation est massive en seine maritime.

La répression est, là aussi, au rendez vous

Les forces de répression n’ont pas attendu pour entrer en action. En début d’après midi, un nuage de lacrymogènes a envahit la rue Eau de Robec.

Très vite, les manifestants ont cherchés à maintenir le cortège, en se dirigeant vers la place du vieux marchés, la encore sous les lacrymo.

Bis répétita 15h, place du Vieux marchés, les CRS ont chargés et gazés. L’objectif est clair : Eviter tout point de fixation, et chercher à disperser un maximum les manifestants.

Face à une mobilisation d’ampleur, et sans surprise, le gouvernement ne trouve que la réponse répressive. Loin de démobiliser les Gilets Jaunes, la mobilisation est en plein essor, à Rouen comme partout en France.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Rouen   /    Répression   /    Politique