^

Politique

#MakeOurPlanetGreatAgain

Pour voter au Touquet, Emmanuel Macron a volé en Falcon présidentiel

Une récidive. Il semble que la leçon du scandale de Rotonde n’a pas encore été intégrée pour Macron. Pour aller voter ce dimanche, ce n’est ni le train, ni la voiture que le nouveau président a utilisé mais un Falcon ! Et présidentiel qui plus est.

POOL New / Reuters

Après un déplacement officiel samedi matin depuis Oradour-sur-Glane, près de Limoges, en Haute-Vienne, Macron a préféré le calme et le confort de son Falcon présidentiel pour débarquer au Touquet. C’est vers 16 heures à l’aéroport du Touquet, que l’avion présidentiel s’est posé pour voter à son bureau de vote.

C’est ainsi que, tout sourire, Emmanuel Macron a pu glisser son bulletin dans l’urne à la mairie, sans faire de déclaration, avant de saluer les membres du bureau de vote. Après avoir serré les mains de nombreux badauds présents devant son domicile, fait des bises et accepté quelques photos. C’est ensuite que le président « écolo » a parcouru les quelques centaines de mètres le séparant de la mairie…. En voiture !
Cela a particulièrement fait polémique sur les réseaux sociaux d’autant que Macron a particulièrement fait de la protection de l’environnement son étendard, depuis qu’il a réussi à débaucher Nicolas Hulot, ou encore depuis son coup d’éclat face à Donald Trump et son retrait des accords de Paris. Pour faire passer la pilule, c’est en vélo que le président s’est affiché…




Mots-clés

Emmanuel Macron   /    Politique