×

Solidaires face à la justice de classe

Procès de Cyril et du rideau de fer du MEDEF ce vendredi : soyons nombreux à les soutenir !

Crédit photo : Flora Carpentier Ce vendredi 10 février, les intermittents « Invités du Medef », dont Cyril de la Compagnie Jolie Môme, vont faire face à un procès monté de toutes pièces pour criminaliser le mouvement social. La CGT Spectacle appelle à un rassemblement de soutien à midi devant le tribunal. Nous invitons nos lecteurs à s'y rendre nombreux.

Facebook Twitter

Communiqué de la Compagnie Jolie Môme :

Dans la Compagnie Jolie Môme, nous avons droit à deux procédures pour une même action : l’occupation du siège du Medef le 7 juin dernier, celle de Loïc pour un coup imaginaire à l’encontre du directeur de la sécurité (procès reporté au 11 septembre 2017) et celle de Cyril et ses 6 comparses pour la dégradation imaginaire du rideau métallique.

Nous vous attendons donc nombreux pour soutenir Cyril et ses comparses lors de leur procès le 10 février 2017 à 13h dans la 10ème Chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Rassemblement le 10 février à midi devant le TGI de Paris
4 Boulevard du Palais, 75001
M°Cité

Evènement Facebook

Vidéo de l’intervention des "invités du MEDEF" au théâtre de la Belle Etoile le 15 décembre 2016 :

Communiqué de la CGT Spectacle :

RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 10 FEVRIER A 12H CONTRE LA CRIMINALISATION DE l’ACTION REVENDICATIVE !

Le 7 juin dernier, des artistes et des techniciens du spectacle, des chômeurs et des étudiants ont occupé pacifiquement le Medef, suite à l’AG commune CGT Spectacle et CIP Île-de-France. Ils revendiquaient l’application de l’accord du 28 avril 2016 sur l’assurance chômage des intermittents du spectacle et étaient mobilisés contre l’adoption de la loi Travail.

Lors de cette occupation pacifique, un responsable du Medef a asséné un coup violent à l’encontre d’un des militants, Loïc. Pourtant victime de cette agression, notre camarade a été placé 48h en garde à vue à partir du 7 juin. Après plusieurs renvois, il devrait être jugé le 11 septembre 2017.

Cinq mois après cette occupation, ce sont cette fois six autres participants qui ont été convoqués par la police pour être « auditionnés ». Immédiatement à leur arrivée au commissariat du 19eme, ces manifestants ont été immédiatement placés en garde à vue et déférés au parquet alors qu’ils s’étaient présentés spontanément. Après une nuit au dépôt, totalement injustifiée, ils ont finalement été libérés. Ces militants sont convoqués, pour jugement, le vendredi 10 février 2017 au Palais de Justice de Paris.

Comme pour Loïc et tous les acteurs du mouvement social poursuivis, la riposte doit être solidaire et massive : nous ne laisserons pas le gouvernement et le patronat instrumentaliser la justice !

C’est pourquoi, la Fédération CGT du spectacle appelle à un rassemblement le vendredi 10 février prochain à partir de 12h Place Lépine (Paris 01) devant le Palais de Justice de Paris (Métro Cité) pour soutenir nos camarades et dénoncer la répression qui vise à briser le mouvement social.

Paris, le 07/02/2017


Facebook Twitter
Nestlé et son business criminel de l'eau et du lait en poudre

Nestlé et son business criminel de l’eau et du lait en poudre

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

ONPC. Yann Moix proche de l'extrême droite ? Nous avons enquêté

ONPC. Yann Moix proche de l’extrême droite ? Nous avons enquêté


Amende pour un chat. A la SNCF, tout est bon pour faire payer les usagers

Amende pour un chat. A la SNCF, tout est bon pour faire payer les usagers

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

L'injonction (capitaliste) à être heureux

L’injonction (capitaliste) à être heureux

Crise économique. Les milliardaires français sont les plus riches d’Europe