^

Débats

#2 Cycle de rencontres à la Librairie Résistances

Quand le mois de Mai dure 12 ans. Alessandro Stella, sur les années 68 en Italie

Vous avez dit 68 en Italie ? « Mai rampant », « automne chaud », « luttes chez Fiat », « stratégie de la tension », « autonomie ouvrière », mais pas seulement… Alessandro Stella revient, dans cette deuxième séance du cycle de rencontres sur les années 68, sur ce qui fait la spécificité et les caractéristiques du processus italien. Un rendez-vous à ne pas manquer, vendredi 27 avril, à Paris.

Directeur de recherches au CNRS et auteur d’un très bel essai autobiographique Années de rêves et de plomb. Des grèves à la lutte armée en Italie (1968-1980), publié chez Agone, en 2016, Alessandro Stella reviendra, dans le cadre de cette nouvelle rencontre-débat, sur les différents acteurs et moments qui font la puissance du « Mai rampant » italien.

Après la première séance, animée par Ludivine Bantigny, la seconde se tiendra à la Librairie Résistance, dans le 17ème, à Paris, aujourd’hui, 27 avril, à partir de 19h.

Evénement Fbk




Mots-clés

Mai 68   /    Notre Histoire   /    mouvement étudiant   /    mouvement ouvrier   /    Gauche autonome   /    Italie   /    Débats