^

Notre classe

Répression SNCF

Rassemblement de soutien à Lyon pour Christelle cheminote menacée de licenciement

Vendredi 7 Septembre à Lyon devant la tour Incity, a eu lieu un rassemblement de soutien pour Christelle cheminote menacée de radiation par l’entreprise.

Cette semaine, on continue notre tour de France de la répression à la SNCF avec une nouvelle étape à Lyon, où Christelle contrôleuse est passée en entretien disciplinaire. Il lui est reproché une altercation avec un cadre le 29 Mai pendant un jour de grève.

300 personnes étaient sur place pour la soutenir, et dénoncer des faits qui par rapport à la sanction demandée sont totalement disproportionnés et injustes.
Avec un soutien indéfectible de tous ces collègues sur place (syndiqués SUD-Rail et CGT, non-syndiqués) et de cheminots de l’intergare descendus pour l’occasion. Le fameux “on est là !” était chanté en soutien à Christelle.

Les cheminots étaient donc une nouvelle fois au rendez-vous pour contrer une direction revancharde qui cherche à faire des exemples.

Après Laurent et Christelle, les cheminots ont coché sur leur agenda 3 autres rendez-vous :

- Le Jeudi 13 Septembre à 14h en gare de Paris-Est pour Nicolas cheminot de Lille
- Le Vendredi 14 Septembre à 12h devant la tour Perspective à Lille pour Olivier
- Également le Vendredi 14 Septembre à Grenoble où 6 cheminots passent
en entretien disciplinaire.

Les cheminots resteront donc mobilisés la semaine prochaine pour défendre leurs collègues et lutter contre la répression envers les grévistes.




Mots-clés

SNCF   /    Répression   /    Notre classe