×

Plus jamais à genoux !

Rassemblement en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement, le 23 mai gare Saint-Lazare

Eric, cheminot lanceur d’alerte et Gilet jaune, est menacé de licenciement par la SNCF car il s’est mis à genoux devant ses cadres. Pour le défendre un grand rassemblement aura lieu le jeudi 23 mai à 14 heures à la gare Saint-Lazare.

Facebook Twitter

Cheminot à Mantes-la-Jolie, avec 27 ans d’ancienneté, Eric est menacé de licenciement pour s’être mis à genoux ironiquement devant ses cadres afin de dénoncer le management inhumain de l’entreprise ferroviaire. En réalité, comme beaucoup de cheminots et cheminotes que la direction de la SNCF cherche à licencier pour des raisons scandaleuses, aujourd’hui s’il est visé, c’est justement car il s’est élevé contre ce management destructeur. On assiste aujourd’hui à la SNCF à un véritable massacre social, comme celui qu’a connu France Telecom. Ainsi, depuis 2017 on compte une cinquantaine de suicides de cheminots dans l’entreprise.

Militant syndical et véritable lanceur d’alerte, Eric est de toutes les batailles, il a défendu nombre de ses collègues en souffrance au fil des années, a milité activement l’année dernière contre la casse du service public ferroviaire imposé par Macron, et auprès des Gilets jaunes aujourd’hui. Aujourd’hui dans la SNCF de Macron, la direction veut faire taire tous ceux qui comme Eric, dénoncent la dégradation des conditions de travail, ainsi que ce tournant managérial et répressif.

Face à cette menace de licenciement aberrante les collègues cheminots d’Eric ont lancé une vaste campagne de soutien, notamment via une pétition que nous vous engageons tous à signer. Une campagne de photos de soutien a également été lancée, suivie par des dizaines de cheminots, soutien et personnalités.

Son conseil de discipline aura lieu le 23 mai à la gare Saint-Lazare. Pour le défendre et montrer à la direction de la SNCF que cette attaque ne restera pas sans réponse, un grand rassemblement est organisé le 23 mai à 14 heures à la Gare Paris Saint-Lazare (cour du Havre). Soyons nombreux et nombreuses pour le soutenir !

- Lien de l’évènement Facebook indiquant tous les détails pour se rendre au rassemblement.

  •  Lien de la pétition de soutien à signer largement
  •  Lien de la page Facebook « Non au licenciement d’Eric, cheminot et Gilet jaune » pour suivre la campagne de soutien et y participer.

  • Facebook Twitter