^

Notre classe

Journée de m… pour Fillon

« Rends l’argent ! » François Fillon bien accueilli par les salariés de Deezer

Après avoir annulé une visite à l'école 42, ou les étudiants étaient suspectés de lui réserver un accueil à leur manière, Fillon a eu la bonne surprise de se faire humilier par les salariés de Deezer qui ne l'ont pas raté !

Fillon prévoyait de visiter avec Alain Juppé l’« école 42 » de Xavier Niel, patron de Free et soutien d’Emmanuel Macron. Une opération médiatique qui aurait du être forte de symbolique alors que les deux hommes ne s’étaient pas affichés ensemble depuis le 25 janvier, et que la candidature Les Républicains connaît une fuite importante de ses soutiens (notamment patronaux) au profit d’En Marche.

Avec les affaires du candidat qui lui ont déjà valu, entre autres mésaventures, de se faire enfariner à son propre meeting, son cabinet n’était pas tout à fait serein. C’est ce qui les a poussés à annuler sa visite à l’école 42, au motif que des étudiants auraient échangé sur Facebook à propos de sa venue, parlant de remplacer le message vocal de bienvenue adressé au niveau des portiques par « Rends l’argent ! » ou encore d’afficher des photos de Pénélope en fond d’écran des ordinateurs. Suite à cette décision, les étudiants ont reçu un mail spécifiant que la visite était « annulée pour des raisons de sécurité », précisant que « la menace d’un attentat étant toujours présente sur cette élection présidentielle, le cabinet de François Fillon a pris cette décision ce matin ». De quoi amuser les étudiants, mais surtout nous rappeler ce qu’entendent les candidats de « l’ordre » par «  menace terroriste  ».

Mais Fillon et Juppé ne se sont pas laissés décourager par les risques d’attentats et ont souhaité maintenir leur opération. Faute de se rendre à l’école de Xavier Niel, ils se sont rendus dans une entreprise où le candidat est un gros actionnaire : Deezer. Or celui-ci n’était pas au bout de ses surprises. En effet, les employés de Deezer avaient soigneusement préparé sa visite, peut-être inspirés par les étudiants de l’école 42, affichant sur les écrans des locaux « Rends l’argent !!! ». Malheureusement, les écrans ont été éteints avant l’arrivée de ces messieurs, certainement par une unité antiterroriste.

Photo : Ellen Salvi / @ellensalvi




Mots-clés

#PénélopeGate   /    François Fillon   /    Alain Juppé   /    Présidentielles 2017   /    Les Républicains   /    Notre classe