^

Débats

A partir du 21 mars

Révolution Permanente fait peau neuve : nouvelle interface et version mobile

Après un nouveau record de visites au mois de février, le premier site de l’extrême gauche en France renouvelle son interface et lance une version mobile à partir de la semaine prochaine. Comité de Rédaction

En ligne depuis bientôt deux ans avec des éditions quotidiennes du mardi au samedi, Révolution Permanente a définitivement conquis une place dans le panorama de la gauche radicale et des secteurs combatifs du mouvement ouvrier et de la jeunesse. C’est cette place qui vient d’être reconfirmée par le record de visites mensuelles franchi le mois dernier (entre 670 000 et plus de 2 millions selon les différentes méthodes d’estimation) et que les animateurs du site d’information entendent renouveler et élargir en modernisant son interface.

La particularité du bon score du mois de février, c’est qu’il a été obtenu grâce à des articles éminemment politiques, autour des scandales de corruption en cours et des débats de l’élection présidentielle, alors que jusqu’ici les pics d’audience s’étaient fait plutôt autour d’articles de dénonciation ou bien qui rendaient compte de mobilisations. C’est ainsi en partie un nouvel espace défriché par Révolution Permanente, qui s’est fait également un des porte-paroles de la campagne de Philippe Poutou.

Source : Google Analytics

Source : SPIP

La nouvelle interface se rapproche de celle utilisée par la plupart des quotidiens du Réseau international Izquierda Diario, tout en gardant l’identité esthétique propre au site français. La page d’accueil ressemblera d’avantage à la Une d’un journal, sera mieux organisée et disposera de nouvelles ressources comme la possibilité d’y visionner des vidéos directement.
Cependant, la principale avancée technique est certainement la très attendue version mobile, qui rendra la lecture beaucoup plus confortable sur les petits écrans. Elle fonctionnera sur un mode dit responsive, où le site détecte automatiquement la taille de l’écran dans lequel il est visualisé et s’y adapte, sans besoin de télécharger une application.

Deux autres nouveautés seront une page en français du Réseau international et une autre, qui sera lancée dans quelques semaines, en commémoration du centenaire de la Révolution Russe, sous le modèle du projet très créatif qui est d’ores et déjà mis en place sur les quotidiens hispanophones du réseau.

Avec ces innovations et sa nouvelle interface, Révolution Permanente renouvelle son engagement à contribuer à forger une presse révolutionnaire 2.0, en mettant ce qu’il y a de plus avancé dans les nouvelles technologies de l’information, pour apporter un regard de classe et d’extrême gauche sur la réalité quotidienne et pour aider à la réflexion et à l’organisation de nouvelles générations militantes.

Rendez-vous mardi 21 mars pour découvrir tout cela.




Mots-clés

Révolution Permanente   /    Débats