Notre classe

Les blocages en île-de-France continuent !

Rungis bloqué par près d’un millier de manifestants contre la loi travail

Publié le 9 juin 2016

Le marché international de Rungis, le plus grand marché de produits agricoles au monde et le principal marché de Paris, a été bloqué ce matin par près d’un millier de manifestants. Ces derniers ont bloqué l’accès au marché pendant plusieurs heures pour manifester leur colère et protester contre la loi travail.

Correspondant

Le marché international de Rungis a reçu jeudi 9 juin au petit matin une ouverture inhabituelle. Vers 3 heures du matin un millier de manifestants en colère contre la loi travail ont décidé de bloquer l’entrée principale du marché. Les militants de la CGT île-de-France ont largement participé à cette action de blocage à l’instar de leurs camarades dans d’autres villes.

« Le péage à l’entrée est complètement bloqué depuis 3h00. On est près de 1.000 sur place », a affirmé Miguel Fortéa de la CGT Air France. Les manifestants ont mis en place des barrages filtrants, provoquant « des bouchons monstres », ainsi que « des feux de poubelles » sur la route.

Les manifestants sont ensuite partis en manifestation à l’intérieur de ce grand marché qui s’étend sur 234 hectares et emploie plus de 12 000 personnes. Selon les témoins, les salariés du marché ont réservé un accueil très favorable aux manifestants.

Quittant le marché, ils ont enfin entamé une manifestation sur la nationale 7 sous les klaxons de soutien.