^

Notre classe

En lutte contre les licenciements

SFR, Bouygues... Grèves et pannes de réseaux : ce que votre opérateur ne vous dit pas

Une grève massive mobilise les techniciens de SFR basés à Saint-Denis et dédiés à la supervision des réseaux, depuis mardi 4 avril. Alors que les répercussions commencent à se faire sentir sur le réseau, les travailleurs de SFR méritent tout notre soutien.

Les grévistes protestent contre les baisses drastiques d’effectifs qui mettent 50% de leurs emplois en danger, ainsi que contre la dégradation des conditions de travail et de rémunération liée aux transferts de sociétés. Les pannes affectent d’ores et déjà le réseau télévision et internet des opérateurs comme Bouygues, Numéricable et SFR qui empruntent le même réseau. Suite à une de ces pannes, l’une de nos contributrices a appelé le service clients Bouygues Telecom, en tant que consommatrice impactée par cette course au profit et ses conséquences, pour transmettre son soutien à la grève. L’opératrice Bouygues Telecom a elle-même reconnu la légitimité de la grève, étant elle aussi impactée par cette dégradation généralisée des conditions de travail.


A ce jour, les grévistes n’ont toujours pas été entendus sur leurs revendications, la direction de SFR continuant à faire la sourde oreille. Face à cette catastrophe sociale que représentent les licenciements, nous appelons à les soutenir, sans hésiter à leur rendre visite sur leur piquet qu’ils tiennent devant le Campus SFR à Saint-Denis, 12 Rue Jean-Philippe Rameau.




Mots-clés

SFR   /    Grève   /    bouygues Telecom   /    Notre classe