^

Notre classe

Soutenir la bataille du rail

Soirée de soutien aux cheminots grévistes de Paris Nord à l’université Paris 8

Ce mardi soir, les Cheminots de Paris-Nord en Grève et les étudiant.es de l'université Paris 8 mobilisés contre la sélection organisent dans l'université une soirée de soutien. Alors que les fiches de paye viennent de tomber, la solidarité financière est indispensable pour leur permettre de poursuivre la bataille du rail, qui est notre bataille à tous.

Soyons nombreux et nombreuses à venir à la soirée de soutien aux cheminot.es ce mardi qui après deux mois de grève viennent de recevoir leur fiche de paye. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, ceux de leur famille, payer leur loyer, et poursuivre la grève, les cheminot.es ont besoin de notre soutien.

Les cheminot.es et les étudiant.es mobilisé.es contre la sélection ont lutté ensemble ces derniers mois contre les réformes de Macron. Les étudiant.es de Paris VIII qui occupent encore leur université ont proposé aux cheminot.es de gare du Nord d’organiser une soirée de soutien sur le campus afin de les aider financièrement. C’est aussi l’occasion de se (re)voir pour passer un moment convivial et discuter des suites du mouvement !

Lien vers l’évènement

Vous pouvez aussi faire un don dans la caisse de grève en ligne.




Mots-clés

Bataille du rail   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe