^

Notre classe

Rassemblement ce jeudi à Guyancourt (78)

Soutenons Vincent Fournier, militant CGT à La Poste menacé de licenciement pour des prises de parole

Vincent Fournier, représentant CGT à la Poste des Yvelines, est à nouveau victime d’une procédure disciplinaire « pouvant aller jusqu’au licenciement », pour ses activités syndicales. Cette attaque s’inscrit dans le contexte de répression qui s’abat depuis plusieurs années à La Poste, contre les salariés qui s’opposent à la destruction de ce service public. Pour défendre le droit à résister à ces attaques contre le monde du travail, nous relayons l’appel au rassemblement de soutien à Vincent qui aura lieu ce jeudi à Guyancourt.

Vincent Fournier, représentant départemental de la CGT à la Poste a été convoqué à un entretien préalable avant sanction pouvant aller jusqu’au licenciement le 5 octobre dernier.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la direction de la Poste n’a pu lui reprocher que le fait d’avoir pris la parole dans quelques centres courrier du département, ce qui relève bien évidemment de la liberté fondamentale d’un syndicaliste !
La Direction de la Poste coutumière de l’acharnement contre les syndicalistes combatifs et qui tentent d’organiser les salariés a déjà infligé une semaine de mise à pied à Vincent il y a 2 ans pour s’être simplement rendu dans un centre courrier afin d’y rencontrer ses collègues.
L’acharnement se poursuit aujourd’hui contre notre camarade et cette discrimination syndicale est insupportable. S’ajoute à ces tentatives d’intimidations des conditions de travail toujours aussi déplorables à la Poste, comme viendra en témoigner encore ces dernières semaines, les trop nombreuses tentatives de suicide de collègues sur leur lieu de travail.
La direction de la Poste tente d’intimider les salarié•es en s’en prenant aux militant•es de terrain : mais nous ne laisserons pas faire !

Rassemblement de soutien à Vincent, syndicaliste de la Poste en conseil de discipline pour prise de parole syndicale, jeudi 30 novembre à 14h, 3 avenue du Centre, 78280 Guyancourt.

De nombreuses personnalités du mouvement social interviendront lors du rassemblement, notamment Jean-Pierre Mercier (délégué central CGT PSA Peugeot-Citroën), Romain Altmann (secrétaire général Info’Com-CGT), Mickael Wamen (CGT Goodyear) et Gaël Quirante (secrétaire départemental SUD Activités postales 92).

Rejoindre l’évènement Facebook.

Signer la pétition de soutien à Vincent.




Mots-clés

Agenda Militant   /    CGT   /    La Poste   /    Répression   /    Notre classe