^

Jeunesse

Poursuite de la grève !

Tolbiac : 1000 personnes réunies en Assemblée Générale ce matin

Le site de l’Université Paris 1 Tolbiac est bloqué et occupé depuis maintenant deux semaines. Ce matin, ce sont encore près de 1000 étudiants, personnels et professeurs qui se sont réunis en Assemblée Générale pour discuter de la poursuite de la grève.

Près de 1000 étudiants, professeurs et personnels se sont ce matin réunis en Assemblée Générale à la fac de Tolbiac, occupée depuis maintenant 15 jours. A l’ordre du jour, un rappel des conséquences qu’aura la loi ORE sur l’avenir des étudiants, et un retour sur la situation nationale qui évolue depuis le début de l’occupation avec notamment l’entrée de nouvelles facs dans la mobilisation, à l’image de l’Université Paris 3 qui a réuni près de 2000 étudiants, professeurs et personnels ce matin en Assemblée Générale. L’Université Paris 4 Clignancourt a également rejoint la lutte et est maintenant occupée, tandis que la fac de Nanterre subit une forte répression policière depuis ce matin.

De même, l’extension vers les autres sites de Paris 1 commence à concrétiser : le centre Saint-Charles est désormais occupé depuis quelques jours tandis que l’Institut de Géographie a subi la fermeture administrative ce matin, pour empêcher les étudiants de se mobiliser. L’Assemblée Générale a voté la rédaction d’un appel national à occuper les facs, y compris durant les vacances qui approchent. Les étudiants ont également réfléchi à la nécessité de la convergence avec les cheminots, un salarié de Geodis avait notamment fait le déplacement pour participer à l’Assemblée Générale. Un cortège a par la suite été formé pour rejoindre le rassemblement des cheminots devant l’Assemblée Nationale. La prochaine manifestation étudiante au programme aura lieu demain, mardi 10 avril, à 12h Place de la Sorbonne.




Mots-clés

Tolbiac   /    Plan Etudiants   /    mouvement étudiant   /    Grève   /    Jeunesse