Genres et Sexualités

Appel à manifestation d’Act-Up Sud Ouest demain à 19h

Toulouse. Contre le Sida je me lève et je me bats !

Publié le 30 novembre 2016

Nous relayons ci dessous le communiqué d’Act-Up Sud Ouest en vue de la manifestation du 1er décembre à 19h, place Jean Jaurès.

La préfecture de Haute Garonne préfère les séropos et les minorités au placard !
Depuis 25 ans Act Up Sud Ouest association de lutte contre le Sida et de personnes séropos organise à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida une manifestation à Toulouse.
A la veille du 1er décembre, la préfecture de police de Haute-Garonne essaye d’imposer, par courrier, un parcours de manifestation ne passant pas par le centre-ville de Toulouse, mais sur les contres allées des boulevards. Elle prétexte des mesures de sécurité alors que le parcours déposé est le même depuis 3 ans ! On retrouve la même méthode employée par la préfecture de Paris qui tente de réduire le parcours de la manifestation organisée par Act Up Paris !
Alors que l’épidémie de VIH/Sida ne faiblit pas en France, que les IST explosent chez les publics les plus vulnérables, que les personnes vivant avec le VIH sont de plus en plus précariséEs, que la campagne de prévention de Santé publique France en direction des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes a été censurée par plusieurs municipalité... la préfecture tente d’invisibiliser la lutte contre le Sida, les séropos et les publics les plus exposés à l’épidémie !
Il est hors de question de l’accepter !
Nous appelons l’ensemble des organisations progressistes et l’ensemble de la population à rejoindre massivement la manifestation du 1er décembre 19h M°Jean Jaurès.
Contre le Sida je me lève et je me bats ! Act Up !
Act Up Sud-Ouest
contact.actup@gmail.com
https://www.facebook.com/events/714324015391374/