Notre classe

Rassemblement devant le tribunal de grande instance

Toulouse. Une centaine de personnes en soutien aux 8 de Goodyear

Publié le 19 octobre 2016

C’est devant le tribunal de grande instance que l’UD CGT 31 avait appelé à un rassemblement de soutien aux 8 de Goodyear, ce 19 octobre. Une centaine de personnes se sont ainsi rassemblées pour exiger leur relaxe.

Fréderic Apoyo

Le NPA, Solidaires Etudiant-e-s, Voie Prolétarienne ou bien encore le PCF, ont ainsi répondu à l’appel de la CGT, ce mercredi 19 octobre. Alors qu’aucun bus n’avait été affrété pour rejoindre le grand rassemblement d’Amiens, principalement dû à l’éloignement géographique pour une mobilisation en pleine semaine, un rassemblement de soutien était organisé dans la ville rose. C’est ainsi qu’une centaine de personnes se sont rassemblées, devant le tribunal de grande instance, pour exiger la relaxe des syndicalistes de Goodyear.

Étaient présents des travailleurs de Latécoère, actuellement en lutte contre un PSE, différentes sections syndicales des secteurs de l’aéronautique, de cheminots ou bien encore de l’enseignement supérieur. Des étudiants de la faculté du Mirail étaient également présents pour manifester leur soutien dans un esprit de solidarité de classe. De Toulouse à Amiens, nous sommes tous des Goodyear !