^

Société

« Vas-y apprends à nager, saute dans l'eau »

Tunisie. Omar Laabidi, 19 ans, un supporter noyé victime de la police ?

Dimanche matin, le corps d’un jeune supporter du Club africain a été repêché à trois kilomètres du stade de Radès. Sa famille a porté plainte contre la police qui aurait encouragé Omar âgé de 19 ans à sauter dans un canal alors qu’il leur avait fait savoir qu’il ne savait pas nager.

Triste affaire en marge du match entre le Club africain et l’Olympique de Médenine (1-1), samedi 31 mars, dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1 tunisienne. Omar Laabidi, 19 ans, supporter du club local a été repêché, sans vie, le lendemain dans un canal, trois kilomètres plus loin.

Alors qu’il aurait été poursuivi par la police, ce dernier n’aurait eu d’autres choix que de sauter dans un canal. "Omar a dit au policier qu’il ne savait pas nager, le policier lui avait répondu : vas-y apprends à nager, saute (dans l’eau)", indique son frère dans une vidéo reprise par les medias tunisiens. Son frère a indiqué à l’AFP que sa famille a porté plainte contre la police "pour savoir la vérité sur la mort" de leur proche.

Le Club africain a présenté ses condoléances envers la famille du jeune Omar dans un communiqué publié dimanche. Selon Nessma TV, sa direction aurait demandé, mardi 3 avril, à rencontrer ‘’dans les 24 heures’’ les ministres de la Justice et de l’Intérieur, appelant à ce que le public du club soit protégé partout et ‘’traité sur la base des règles humaines et citoyennes garanties par la Constitution’’.

Espérons que toute la lumière soit faite sur cette terrible histoire. Y compris si la police tunisienne est directement impliquée.




Mots-clés

Tunisie   /    Société