^

Société

Islamophobie

Une dentiste refuse de soigner deux patientes… parce qu’elles portent le voile

Le 7 novembre dernier , une habitante de Grigny et sa fille avait rendez vous chez la dentiste. Cette dernière a refusé de les soigner à cause de leur voile. Pire, la dentiste à même refusé de recevoir la petite fille de la dame, âgée de 10 ans.

Crédits photo : Le Progrès

« Je ne peux pas vous prendre car je ne soigne pas les gens voilés comme vous ». C’est par ces mots qu’une dentiste officiant dans une commune du sud-ouest de Lyon a refusé de soigner la couronne infectée de Dahbia, 62 ans, et sa fille de 37 ans pour une carie. Sur le coup, les deux femmes ont pensé que la dentiste « était dans son droit ».

C’est en rentrant que Dahbia se rappelle que sa petite fille de 10 ans avait rendez vous avec cette même dentiste le 9 novembre. Elle décide d’appeler le cabinet, ce à quoi on lui rétorque qu’elle a « bien fait d’appeler car ça ne sert à rien de venir. » L’humiliation de trop pour la famille, qui décide alors de contacter SOS racisme et l’ordre des dentistes. 

Un acte islamophobe intolérable, révélant les ravages de la politique gouvernementale et de l’influence grandissante de l’extrême droite.




Mots-clés

Racisme   /    Lyon   /    Société