^

Politique

Présidentielles. Le second tour

VIDEO. Philippe Poutou : « Macron n’est pas un rempart contre le Front National »

Dimanche soir, alors que les résultats du premier scrutin étaient annoncés, Philippe Poutou a rappelé, tant sur le plateau de France 2 que dans sa déclaration publique, que loin d'être un rempart au FN, la politique de Macron en est le terreau.

Philippe Poutou a rappelé ce dimanche que le Front National est un « grave danger car, par le racisme, il attise la haine contre les populations immigrées et d’origine immigrée, et la division, visant à détourner les salarié.es de vrais responsables du chômage et de la misère ». Par la suite, le candidat ouvrier du NPA a également critiqué la posture qui tend à faire croire que le vote pour Emmanuel Macron serait le meilleur rempart au Front National. Car ce sont avant tout les politiques menées par ce-dernier et par les partis traditionnels qui ont créé le terreau favorable à l’émergence du FN. Philippe Poutou expliquait ainsi :

L’autre candidat sera donc Emmanuel Macron, imposteur à plusieurs titres : il n’est pas un nouveau candidat hors système mais un rejeton des banques et de François Hollande, tout autant responsable que celui-ci de la politique que nous avons subie depuis cinq ans. Et il nous promet d’aggraver encore l’austérité et les inégalités

« Macron n’est pas un rempart contre le FN »

Philippe Poutou sur France 2. « Je suis allergique aux réactionnaires »


Philippe Poutou s'en prend au "réactionnaire... par LeLab_E1

« On nous dit que pour barrer la route à Le Pen y’a Macron, mais le problème, c’est justement ça […] Macron, il a récupéré tous les tocards de la politique. »


Poutou et "les tocards" d'En Marche ! par LeLab_E1




Mots-clés

#Poutou2017   /    Philippe Poutou   /    Politique