^

Politique

Violences policières

VIDEO. Rouen : La BAC cible à la tête son flashball sur un journaliste filmant la répression

A Rouen, la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas. Et la répression aussi. La Bac a avancé pour interpeller, un manifestant est mis au sol. Des Tirs de flashball. Un policier cible à la tête et à bout portant un journaliste de Actu76 avec son flashball. Une policière lui met un coup de matraque sur la main gauche pour qu’il ne puisse pas filmer.

A Rouen, les Gilets jaunes sont un peu moins de 1000 à manifester dans les rues de l’hypercentre. Les multiples vidéos publiés par Simon Louvet, journaliste ciblé par la répression, montrent une tension palpable à Rouen. « Les gendarmes envoient beaucoup de lacrymo. Les Gilets jaunes ne reculent que le temps de se regrouper », écrit-il sur son twitter.

Les Gilets jaunes désormais habitués à faire face aux forces de police explique : « C’est le jeu du chat et de la souris pour éviter la police", me dit un GJ qui "sait comment ça va se finir, par du gaz ».

Si les GJ ont réussi à manifester dans l’hypercentre, la répression est brutale. Dans les rues autour de la rue Jeanne d’Arc, ils sont poursuivis et gazés. Pour réponse, les GJs reculent pour mieux se regrouper.




Mots-clés

Emmanuel Macron   /    Violences policières   /    Politique