Politique

Communiqué de presse du NPA 31

Valls à Colomiers. Manifestation prévue devant le meeting de rentrée du PS !

Publié le 26 août 2016

Ce lundi 29 Août, Manuel Valls s’offre une rentrée politique en haute garonne, dans la ville de Colomiers, lors d’un meeting intitulé « l’essentiel c’est la République ». Nous relayons c i dessous le communiqué de presse du NPA 31.

Ils cassent le code du travail, il sont racistes et islamophobes, Dehors ce gouvernement !

Valls et son gouvernement feront leur rentrée politique ce lundi 29 aout 2016 à Colomiers dans un meeting intitulé « l’essentiel c’est la République ».

C’est une véritable provocation pour les travailleurs et la jeunesse de Haute Garonne. De mars à juillet, pas une semaine ne s’est passée sans manifestation, grèves et actions pour obtenir le retrait du projet de « loi travail ». Ce gouvernement n’a pas hésité à promulguer la loi en plein coeur de l’été malgré l’opposition d’une large majorité de la population.

Comme si cela ne suffisait pas, Valls soutien les maires de droite et d’extrême droite qui ont pris des arrêtés anti« burkini » Il contribue ainsi à amplifier la montée du racisme et de l’islamophobie. Face à la contestation sociale du printemps, il fait le choix de tenter de diviser les opprimés et les exploités en opposant les musulmanes et musulmans au reste de la population.

Alors pour nous l’essentiel, ce n’est pas leur République raciste et antisociale mais bien l’abrogation de la « loi travail », la levée de l’Etat d’urgence et l’arrêt de toute forme de discrimination ou de racisme d’état.

C’est pour quoi, le NPA 31 appelle à manifester devant le meeting du PS, aux côtés des organisations qui se sont opposées à la « loi travail » lundi à Colomiers à partir de 17h.