Notre classe

#Manif28Juin. « PS + MEDEF = Sourds, klaxonnez fort ! »

[Vidéo] Grenoble klaxonne contre la loi travail à l’appel des intermittents

Publié le 1er juillet 2016

Ce mardi 28 juin à Grenoble, la mobilisation contre la loi travail a à nouveau montré toute sa détermination. A la veille des vacances, près de 5000 manifestants ont à nouveau battu le pavé pour la onzième journée depuis le 9 mars. Les intermittents ont clôturé cette journée par une action « klaxon » devant les locaux du MEDEF, déployant face aux automobilistes une grande banderole sur laquelle on pouvait lire : « Les locaux du MEDEF, c’est ici. Contre la loi travail, klaxonnez pour nos droits à tou.te.s ».

Sandro, de la coordination des intermittents et précaires de l’Isère (CIP 38), nous explique leur démarche : « Suite à une AG de la CIP 38, nous avons lancé une action pour sensibiliser la population grenobloise avec une action qui fait du bruit, humoristique et joyeuse, tout en étant informative sur le retrait de la Loi Travail et le blocage de la convention UNEDIC par le MEDEF. Il s’agit aussi de contrecarrer l’idée que les intermittents sont des "privilégiés" vis à vis des autres chômeurs et que nous continuons de lutter pour une meilleure indemnisation de tous les chômeurs. Concrètement, nous avons organisé une banderole, des tracts, et nous avons invité les automobilistes passant sous le balcon du MEDEF à exprimer leur soutien à notre action. »

La mobilisation continue à Grenoble avec un appel à manifester le 5 juillet à 10h depuis la place de la gare, en direction de la préfecture de l’Isère.