^

Monde

Répression

Vidéo. La manifestation contre le G7 fortement réprimée en Italie

Alors que la ville de Lucques accueillait le G7, le mouvement de protestation qui se tenait parallèlement ce 10 avril fut fortement réprimé.

La police a chargé les manifestants venus s’opposer à la mascarade du G7 qui regroupe les ministres des affaires étrangères des pays les plus puissants du monde, à savoir les principales puissances impérialistes. Ils avaient à leur agenda la situation en Syrie, la « lutte contre le terrorisme » et les relations entre l’Iran et la Russie.

Les manifestants protestaient contre la politique guerrière des pays du G7 ainsi que de l’augmentation des dépenses militaires. Le principal mot d’ordre de l’appel était « contre le capitalisme, la guerre et les dépenses militaires ». Les manifestants brandissaient des banderoles hostiles à la tenue du G7 et scandaient des slogans comme : « Vos guerres, nos morts, chassons les patrons du monde ». « Des millions d’euros pour les dépenses militaires alors que l’austérité détruit les conditions de vie de la population », dénoncent les manifestants.

Le mouvement a subi la répression policière à coup de matraques, de balles de gomme et de gaz lacrymogène.




Mots-clés

Italie   /    Répression   /    Monde