^

Culture et Sport

En soutien aux grévistes de l'Holiday Inn Clichy

Vidéo. Quand la comédienne Audrey Vernon s’adresse au PDG du groupe hôtelier InterContinental

La comédienne Audrey Vernon a apporté son soutien aux salariés de l'Holiday Inn Clichy, embauchés par le sous-traitant Hemera, en grève depuis 60 jours pour leurs conditions de travail. Elle a tenu à adresser un petit message au PDG du groupe hôtelier InterContinental, mister Keith Barr, dont l'Holiday Inn fait partie.

En grève depuis le 19 octobre, les salariés revendiquent le respect de leurs droits et de leur dignité, face au sous-traitant Hemera qui leur impose des cadences infernales (19 chambres de l’heure), ne laissant pas d’autre choix aux salariés que de faire des heures supplémentaires non payées.

Ils exigent le respect des contrats de travail ; l’augmentation des qualifications, donc des salaires ; le respect des accords de site passés avec l’ancienne société sur la durée du travail ; le paiement de toutes les heures travaillées ; le versement d’une prime de panier, comme pour les salarié(e)s de l’hôtel ; l’attribution d’une prime de 13e mois ; la suppression de l’abattement de 8 % sur la base des cotisations sociales.

Alors qu’Holiday Inn semble en passe de reconduire son contrat avec le sous-traitant Hemera, piétinant les revendications des grévistes, ils ont plus que jamais besoin de notre solidarité.

☛ Pour les soutenir financièrement :

- sur Internet : caisse de grève sur le Pot Commun ;
- en espèces ou par chèque auprès de la CGT HPE, 78 rue Henri barbusse, 92110 Clichy.




Mots-clés

Hôtels   /    Audrey Vernon   /    Grève   /    CGT   /    Culture et Sport