^

Notre classe

Reportage

Vidéo. Revivez la "journée sans cheminots" et la rencontre intergares d’Ile-de-France

Lundi 14 mai était une journée sans cheminots appelée par les organisations syndicales. Mais c'est grâce à la rencontre inter-gares du 3 mai, cadre de débat et auto-organisation des cheminots grévistes d'Ile de France qui en est à sa 3ème édition, que la manifestation parisienne a pu avoir lieu. Une bien belle journée de lutte pour montrer au patronat et à son soldat Macron que la mobilisation cheminote ne faiblit pas, malgré ce que peuvent en dire à longueur de journée les chiens de garde de la république des riches.

Revivez la manifestation parisienne ainsi que les interventions de plusieurs cheminots de l’inter-gare et de l’AG Paris-Nord.

Les cheminots de l’inter-gare ayant voté une motion appelant à converger avec la manifestation de la fonction publique le 22 mai, la prochaine inter-gare devrait avoir lieu ce jour-là. Elle s’annonce déjà comme une réussite, des cheminots de plusieurs villes de province ayant répondu favorablement à l’invitation de l’inter-gares d’Ile de France, afin de continuer à construire ce cadre de mobilisation et d’auto-organisation des cheminots en lutte pour la sauvegarde du service public.

Lire notre article En inter-gares, les cheminots appellent les fédérations à « durcir la grève »




Mots-clés

Bataille du rail   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe