^

Culture et Sport

Lors du match Olympiakos/Tours

Volley. Un joueur victime de cris de singe… expulsé par l’arbitre !

A Athènes, le match de volley entre l’Olympiakos et le club de Tours a été le théâtre d’une scène surréaliste. Excédé par des cris de singe à son encontre, un joueur tourangeau a quitté le parquet… ce qui lui a valu d’être exclu par l’arbitre !

Crédits photo : Maxppp - jpruvost

A la fin du premier set du match entre Tours et l’Olympiakos à Athènes (remporté 3 set à 1 par le club grec), et alors que le score est de 24/24 dans ce seizième de finale aller de Coupe d’Europe (Challenge Cup), le tourangeau Nathan Wounembaina quitte le parquet, excédé par des cris de singe qui le visaient depuis le début du match.

Avant de quitter le terrain, le joueur signale le problème à l’arbitre, Milan Todorov. Ce dernier décide de poursuivre la rencontre, sans même demander à ce qu’un message soit adressé aux spectateurs ! Pire, alors que Wounembaina décide de quitter le terrain, l’arbitre lui adresse un carton rouge, synonyme d’exclusion et qui devrait, selon les règles, le priver du match retour !

Le club de Tours a apporté son soutien sans faille à son joueur, tout comme le club de hockey de la ville. Toutefois, il reste à savoir qu’elle sera la réaction des instances organisatrices de la compétition, et si le joueur pourra jouer le match retour. Pour l’heure, le silence qui accompagne cette affaire est tout aussi scandaleux que les cris de singe eux même.




Mots-clés

Racisme   /    Culture et Sport