^

Politique

Communiqué - La Vérité pour Adama

Yacouba, condamné à trois ans ferme : « Les frères Traoré sont des prisonniers politiques »

Yacouba Traoré, un des frères d'Adama a été condamné ce lundi 15 octobre à 3 ans de prison ferme. Une nouvelle attaque contre la famille Traoré, qui subit depuis deux ans un acharnement judiciaire et policier pour empêcher que justice soit faite concernant le meurtre policier d'Adama. Nous relayons ci-dessous leur communiqué.

URGENT : Deux jours après notre manifestation contre le mensonge d’État, acharnement contre Yacouba Traoré

Yacouba Traoré vient d’être condamné à 3 ans de prison ferme, ainsi que quatre autres prévenus ! Il est accusé, avec d’autres jeunes du quartier, d’avoir brûlé un bus à Beaumont sur Oise.
L’affaire remonte à 2016, quelques mois après qu’Adama Traoré soit tué suite à un contrôle au faciès par trois gendarmes de Persan.

Pour se dédouaner de leur responsabilité vis-à-vis de l’opinion publique, les gendarmes de Persan avaient, en novembre 2016, monté un procès bidon pour enfermer deux autres frères d’Adama Traoré, Bagui et Youssouf.

Suite à cette condamnation politique, un bus a brûlé. Le responsable est tout trouvé pour les gendarmes, il s’agit de Yacouba Traoré. Hier avait donc lieu le procès politique de Yacouba. Le procureur de Pontoise, qui cherche à étouffer notre mobilisation, a parlé de "terrorisme de quartier" ! Il a demandé 6 ans de prison ferme...

Yacouba n’avait jamais connu la prison avant la mort de son frère Adama. Aujourd’hui il se retrouve enfermé à l’âge de 20 ans, tandis que les gendarmes responsables de la mort de son grand frère ne sont pas inquiétés.

La palme de l’indécence revient à la société de bus Keolis qui réclame à Yacouba Traoré de lui payer 276 000 euros ! Une volonté de briser encore plus Yacouba pour l’exemple. La société a-t-elle subit des pressions des gendarmes ?

Comme à son habitude, le Tribunal de Pontoise remplit sa fonction de tenter de briser le combat Vérité et Justice pour Adama. Le combat du Comité a montré que le procureur de la République de Pontoise Yves Janier avait menti sur les circonstances de la mort d’Adama Traoré, ce qui a conduit au dépaysement de l’affaire à Paris. De plus Yves Janier a été muté. Pour laver cet affront, le Tribunal se venge sur les frères d’Adama.

Si le Tribunal de Pontoise avait mis tous les moyens nécessaires et les mêmes investigations, comme il le fait sur les frères Traoré, l’affaire Adama ne serait pas dépaysée sur Paris.

L’objectif du Tribunal est d’éliminer de la société les frères d’Adama, car ils sont gênants pour la justice, comme pour justifier dans l’opinion publique la mort d’Adama Traoré.

Les frères Traoré sont des prisonniers politiques, il y a un frère Traoré dans quasiment toutes les prisons de l’Ile de France.
Ils continuent de se battre de la prison, ils ne lâchent rien.
À nous de poursuivre le combat pour leur libération et d’exiger la mise en examen des gendarmes.

Ils veulent épuiser moralement, physiquement et financièrement la famille Traoré pour qu’elle abandonne son exigence de Justice.

Pour soutenir la famille Traoré, un seul geste 👉https://www.okpal.com/adama-traore/#/




Mots-clés

Adama Traoré   /    #JusticeDeClasse   /    Politique