^

Politique

Après l’annonce du retrait du projet

Le 10 février, rendez-vous à Notre Dame des Landes pour fêter la victoire contre l’aéroport !

Suite à l’annonce du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, le collectif de soutien de la ZAD appelle à un grand rassemblement le 10 février. Une occasion de célébrer des décennies de bataille victorieuse mais surtout de mobiliser les forces de résistance contre les menaces d’évacuation de la zone.

Le 17 janvier 2018, Edouard Philippe annonçait la décision du gouvernement d’abandonner le projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame des Landes marquant ainsi l’issue victorieuse de plusieurs décennies de lutte. Le gouvernement menace aujourd’hui de mettre « fin à cette zone de non droit » en expulsant toute occupant jugé illégal. Une opération dans laquelle le gouvernement n’hésitera pas à réprimer durement.

Le 9 février, la fin de la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes prendra fin et à cette occasion, le mouvement contre l’aéroport appelle à un grand rassemblement sur la ZAD afin d’affirmer la détermination collective dans le combat pour la préservation de la ZAD et contre les expulsions.

Nous relayons ici le texte faisant état des bases communes établies par le collectif dans la perspective d’un avenir sans aéroport :

PDF - 465 ko



Mots-clés

Ecologie   /    NDDL   /    Politique