^

FO

Contre Berger, Mailly et les directions traîtres

Ça grogne à la base. Des drapeaux UNSA, CFDT, CFE-CGC dans la rue le 21 !

20 septembre | Ca craque de partout ! Alors qu’au niveau national, la CFDT, l’UNSA, Force Ouvrière continuent de refuser d’appeler à la mobilisation contre les ordonnances Macron, les salariés syndiqués, eux, (...)

Interview de Mickaël Wamen et Mathias Dupuis

Contre la multiplication des dates de mobilisations, des syndicalistes appellent au « Tous ensemble ! »

15 septembre | Si les manifestations et les grèves du 12 septembre ont été une réussite, les jours qui ont suivi ont été synonymes de multiplication des dates de mobilisations sectorielles. Une dynamique qui inquiète (...)

La peur change de camp

Pour Castaner, « on ne peut pas paralyser la France »

14 septembre | Quelques jours après la première date de mobilisation contre les ordonnances de Macron, les fédérations CGT et FO des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible à partir du 25 (...)

CGT et FO Transport en grève dès le 25 septembre

Première tâche d’huile contre la loi travail : l’appel à la grève reconductible des routiers

13 septembre | La CGT et FO transport et logistique ont appelé à une grève commune et reconductible chez les routiers, dès le 25 septembre contre la loi travail 2. Les deux syndicats s'étaient donnés rendez-vous ce (...)

Le Calvados en force !

6000 manifestant-e-s à Caen pour donner le rythme

12 septembre | 400 manifestants, en milieu de matinée, à Lisieux. Quinze fois plus, au même moment, dans la préfecture du Calvados. La mobilisation départementale, aujourd’hui, était en hausse, comme dans toute la (...)

25.000 manifestants pour dire « non » à Macron !

Grosse mobilisation à Rennes et en Bretagne

12 septembre | En milieu d’après-midi, la manifestation à Nantes ne s’est pas encore terminée, mais le nombre de manifestants du matin, en Bretagne, pour ce premier tour de chauffe, est bien plus élevé que ce à quoi (...)

8000 personnes dans la rue

Montpellier. Presque autant en manif qu’en 2016 !

12 septembre | Belle surprise sous un grand soleil, ce matin, à Montpellier. 8000 personnes, d'après les organisateurs, entre le Peyrou et la Place de La Comédie. Presque autant que le 31 mars 2016, lors de la (...)

Mailly sur la sellette ?

La moitié des Unions départementales et des Fédérations FO appellent à battre la loi travail

8 septembre | Plus de la moitié des unions départementales de FO et 8 fédérations ont déclaré participer à la journée de grève et de mobilisation du 12 septembre, contre l'avis de leur secrétaire général Jean Claude (...)

A Montpellier, FO Transports mobilise

Interview d’un syndicaliste FO en grève le 12 : « Mailly s’est déconnecté de la base »

8 septembre | Malgré la trahison et les moqueries de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, la fédération FO transports appelle à la grève le 12 septembre. A Montpellier, la TAM sera en grève suite à (...)

Aéronautique

Toulouse. FO Airbus reste silencieux sur le 12 septembre

7 septembre | Alors que le débat fait rage en interne de Force Ouvrière, la section Airbus Toulouse reste pour l’heure silencieuse, tandis que l’UD FO 31 ne fait pas partie des signataires de l’appel unitaire. Une (...)

Construire le combat pour le retrait des ordonnances

Après le 12, Martinez annonce une nouvelle date de mobilisation avant le 23

7 septembre | Ce n’est pas avec une journée de mobilisation que l’on obtiendra un recul de ce gouvernement sur la Loi Travail XXL. La date du 12 septembre est essentielle pour se lancer dans la bataille de la (...)

Révélation du Canard Enchainé

Loi Travail XXL : Mailly et Berger reçus en secret par Macron et Pénicaud

6 septembre | Dans son Canard du mercredi 6 septembre, le palmipède révèle les liaisons dangereuses – et secrètes - de Jean-Claude Mailly et Laurent Berger avec le gouvernement. Bien loin de la prétendue « (...)

Préparation du 12 septembre

La trahison de Mailly désavouée par la commission exécutive de FO ?

5 septembre | A la base et dans les UD, tout le monde n’est pas d’accord avec la ligne de Mailly. Au point où la commission exécutive confédéral de Force Ouvrière a publié un communiqué qui s’exprime contre les (...)

Le mépris d’un traître

« Grognons râleurs » : Mailly se paye la tête des militants FO qui veulent manifester le 12

1er septembre | Alors que les pressions à la base se multiplient à FO pour manifester le 12 septembre contre les ordonnances, malgré la décision de Mailly, celui-ci leur a répondu en se payant leur (...)

Mobilisation contre les ordonnances

Communiqué. FO et CGT Transports lancent un appel commun au 12

1er septembre

Automobile

Les Ford manifestent devant Bercy ce vendredi

31 août | Pour donner de la voix, les travailleurs de Ford Blanquefort seront vendredi matin, à Bercy, pour se rappeler au bon souvenir du ministre. Ils appellent leurs soutiens à les (...)

Du beau boulot, en effet…

« Nous avons fait notre travail ». Mailly, premier majordome du gouvernement et du MEDEF ?

31 août | Alors que le gouvernement présentait ses ordonnances ce jeudi, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, a ouvertement assumé son rôle de collaboration étroite avec l’exécutif dans le (...)

Loi Travail XXL

Ordonnances. Laurent Berger « un peu déçu », mais résolument avec le gouvernement

31 août | Après la publication finale des ordonnances concernant le code du travail, les responsables syndicaux ont tenu à réagir. Pour Laurent Berger (CFDT), c’est une « petite déception », qui ne suppose en (...)

A la base et dans les UD, tout le monde n’est pas d’accord avec Mailly

A FO, contre la direction, on se mobilise aussi pour le 12

31 août

Organiser une riposte à la hauteur. Tou-te-s dans la rue le 12 septembre !

Présentation des ordonnances de Macron-Medef : la guerre est déclarée !

31 août | Ce devait être l’événement de la rentrée, placé sous le signe de la réaction sur toute la ligne. C’est bien le cas. Les cinq ordonnances présentées par le premier ministre et sa ministre du Travail, (...)

« On joue très gros »

A Rennes, FO se mobilise le 12 septembre contre les ordonnances Macron

30 août | N'en déplaise à Jean-Claude Mailly et au bureau confédéral de Force ouvrière, le 12 septembre prochain, l'union départementale de FO en Ille-et-Vilaine appelle à aller manifester contre les ordonnances (...)

La direction de Force Ouvrière n’appellera pas à la manifestation du 12 septembre

Trahison de Mailly à la veille de la présentation des ordonnances

30 août | Ce mercredi, Jean-Claude Mailly a fini par trancher : la direction de Force Ouvrière n’appellera pas à la manifestation du 12 septembre appelée par la CGT et SUD contre Macron et sa loi Travail XXL. (...)

Mais que font-ils à Matignon ?

Après la fin des « concertations », les syndicats font mine de hausser le ton

26 juillet | Ce mardi s’est achevé un mois et demi de « concertation » au cours duquel les syndicats ont été reçus les uns après les autres à Matignon pour discuter avec ceux qui comptent bien entailler morceaux par (...)

Dans les pas de Laurent Berger

Force Ouvrière : Jean-Claude Mailly de plus en plus contesté à la base

19 juillet | On a vu depuis plusieurs semaines comment le dirigeant du syndicat Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly s'est montré "prêt à discuter", en vantant les concertations avec le gouvernement (une "méthode (...)

Más publicaciones