^

Notre classe

Répression

12 septembre : Libération immédiate de nos deux camarades du NPA et de tous les manifestants !

Parmi les 200 personnes interpellées aujourd'hui à Paris se trouvent deux de nos camarades du NPA-13. Nous exigeons leur libération immédiate, ainsi que celle de tous les Gilets jaunes interpellés !

samedi 12 septembre

Photo : Révolution Permanente

La répression fait rage contre les Gilets jaunes, qui se sont rassemblés en ce 12 septembre un peu partout en France. Dès ce matin à Paris, le gouvernement a en effet déployé un important dispositif policier afin de réprimer les manifestants. À Toulouse également, avant même que la manifesation commence, les Gilets jaunes ont été nassés puis bombardés de gaz lacrymogènes au niveau des allées Jean Jaurès.

Au décompte de 15h, 200 personnes ont été interpellées selon la Préfecture de Police qui opère à Paris. Parmi ces dernières se trouvent deux de nos camarades marseillais, membres du NPA-13 et Gilets jaunes, interpellés ce matin sur les Champs-Élysées. Nous exigeons leur libération immédiate ainsi que celle de tous les Gilets Jaunes qui expriment leur colère face à un gouvernement qui voudrait nous faire payer sa crise, au moyen des licenciements et de la matraque !




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Manifestation   /    NPA   /    Répression   /    Notre classe