^

Politique

Jusqu'au retrait

9 janvier. Des grévistes de la SNCF et de la RATP prendront la tête de la manifestation !

Les grévistes de la coordination francilienne SNCF-RATP appellent à un cortège unitaire et intersyndical à Paris dans la manifestation du 9 janvier. Ils prendront la tête de la manifestation !

mercredi 8 janvier

Le 9 janvier s’annonce comme un moment clef du mouvement contre la réforme des retraites. Alors que la grève a commencé il y a plus d’un mois, cette date pourrait marquer un possible rebond pour la mobilisation . Les grévistes de la coordination francilienne RATP-SCNF, qui ont fait en sorte que la trêve n’ait pas lieu durant les vacances, en organisant l’action à gare de Lyon ou encore celle au local LaREM mais également la manifestation du 26 décembre, appellent à un cortège auto-organisé pour ce 9 janvier.

Ils appellent à prendre la tête de la manifestation à Paris, dans un cortège intersyndical qui réunisse les grévistes de la RATP et de la SNCF qui sont en grève massivement depuis le 5 décembre. Et que tous les dépôts de bus, les lignes de métros et les différentes gares se retrouvent pour donner le ton de la manifestation. La radicalité qui s’est exprimée dans chacune des manifestations qui ont ponctué les vacances, et l’exigence du retrait pur et simple de la réforme qui se lit sur les banderoles de ces dépôts, doivent s’incarner dans ce cortège !

Ils donnent rendez-vous à 12h30, à l’angle du boulevard magenta et de la rue de Nancy.




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Grève décembre 2019   /    Réforme des retraites   /    Manifestation   /    Grève   /    Grève générale   /    RATP   /    SNCF   /    Politique