Red Internacional
^

Issue du « Grand débat »

Conférence de presse. Macron maintient son cap : une invitation à poursuivre la mobilisation !

Ce jeudi 25 avril, l’effet « waouh » était censé sortir Macron de l’impasse. Repoussées à de multiples reprises, les annonces de Macron étaient censées clore la séquence du grand débat conçu comme un sas (...)

TMTP

« Vous pourriez peut-être lui demander la permission », Charlize Théron recadre Hanouna sur le consentement

Chez TMTP, le sexisme et le non-consentement n’est pas une première. Après avoir humilié une traductrice « trop petite pour qu’on la voie », il l’embrasse sur la joue sans son consentement parce qu’elle (...)

Grande-Synthe

Evacuation d’un camp de migrants : bidons d’eau éventrés et violences policières

Pour la 5ème fois en moins d’un mois, le camp de migrants pakistanais de Grande-Synthe, près de Dunkerque, a été démantelé par la police ce mardi matin, qui s’est même permise d’éventrer les bidons (...)

Répression

Pour l’acte 24, Lallement aurait ordonné de démuseler des chiens d’attaque

Quand y'en a plus, y'en a encore ! La créativité répressive contre les Gilets Jaunes semble en tout cas innépuisable. Selon le Canard Enchainé, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, serait (...)

Contre le « Travailler plus » de Macron

Tribune. La retraite à 60 ans c’est possible !

Ce jeudi, Emmanuel Macron annoncera les mesures qui font suite au Grand Débat. Depuis plusieurs jours, le « travailler plus et plus longtemps », pour soi-disant contribuer à la solidarité, tourne en (...)

Européennes

« Contre le grand capital, le camp des travailleurs », Lutte Ouvrière dépose sa liste

Ce jeudi 25 avril, la liste de Lutte Ouvrière pour les élections européennes a été déposée. Nous relayons leur communiqué.

Interview de Milfet Redouane par Ballast

« Castaner, ma mère est morte à cause de vos armes ! »

Ce mercredi 24 avril 2019, la revue Ballast a publiée une interview de Milfet Redouane, fille de Zineb Redouane, morte à Marseille le 1er décembre 2018 des suites d’un tir de grenade lacrymogène en (...)

Nouveau mort en GAV

Un homme meurt à l’issue de sa garde à vue dans un commissariat parisien

Il s’appelait Roland S. Il avait 30 ans, sans domicile fixe. Placé en garde à vue dans le commissariat du 13e arrondissement à Paris, dimanche après-midi, son décès a été déclaré vers (...)

Point de vue

Violences policières : contre-enquête

Le rapport qui dénonce les violences policières à Toulouse.

Mercredi 17 avril, l'Observatoire des pratiques policières (OPP) présentait un rapport accablant. A partir de 2 années d'observations, il analyse le changement de la stratégie policière, les (...)

Gilets Jaunes

Toulouse L’acte 23 en vidéo : journalistes blessés, flashballs et GLI-F4 à gogo !

L'acte 23 à Toulouse vu par le reporter de Révolution Permanente : retour en images sur une manifestation fortement réprimée.

Multimedia

Interview

Voir

Vidéo. "C’est pas un incendie qui va nous arrêter". Jérôme Rodrigues, Acte 23

Vidéo long format

Voir

Gilets jaunes, acte 22 : « Toulouse capitale des violences policières ! »

Loi Blanquer

Voir

Vidéo. 7 dangers de la loi Blanquer : les profs appellent les parents à se mobiliser à leurs côtés

Bande-Dessinée

Voir

Vidéo. Ecole publique en danger : comprendre la loi Blanquer en 7 minutes avec Emma

Soirée/Débat : Gilets jaunes. Le retour du spectre de la Révolution ?

Grand succès

Près de 300 personnes au débat de Révolution Permanente sur les Gilets jaunes et le « spectre de la Révolution »

Plus de trois cents personnes ont assistés ce vendredi soir au meeting de Révolution Permanente à la Générale dans le 11eme arrondissement de Paris. Plus de 600 personnes ont suivi en direct le (...)

VIDEO. « Construire une force qui soit capable d’organiser la victoire ! » Daniela Cobet au débat de Révolution Permanente

300 personnes étaient réunies vendredi 1er février à Paris à la Générale pour un débat organisé par Révolution Permanente sur le thème : « Gilets Jaunes : le retour du spectre de la révolution. » Dans son (...)

Violences policières

VIDEO. « Ce que j’ai subi fait de moi ce que je suis . On lâchera pas le mouvement » Franck Didron à la soirée-débat de Révolution Permanente

300 personnes étaient réunies vendredi 1er février à la Générale, au cœur de Paris, pour un débat organisé par Révolution Permanente. Franck Didron revient dans son intervention sur son expérience de (...)

Du pain et des roses

Sortie du livre d’Andrea D’Atri

« Du Pain et des Roses » : un livre indispensable sur le féminisme lutte des classes

« Du Pain et des Roses : appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme » est un ouvrage qui brosse l’histoire des différents courants du féminisme et des luttes de femmes, à la (...)

Mobilisation en Algérie

Algérie : la décomposition du régime ouvre des brèches pour l’initiative des masses populaires

L'annonce faite le 11 mars par Bouteflika de ne pas se représenter pour un cinquième mandat est « un pas de côté » qui met en lumière la position inconfortable d'un pouvoir acculé par l'importance de la (...)

#anti-impérialisme

Participez à la campagne de soutien international au peuple algérien en lutte contre le régime de Bouteflika

Depuis le 22 mars, en plein mouvement des Gilets Jaunes en France, les classes populaires Algériennes se mobilisent contre le Vème mandat de Bouteflika. Revolution Permanente lance une campagne (...)

Un vrai débat vaut mieux qu’un "grand débat"

Soulèvement en Algérie. Plus de 150 personnes pour un débat riche avec Révolution Permanente

Vendredi soir, en pleine montée des mobilisations contre le mandat « 4,75 » de Bouteflika, s’est tenu à Paris un vivant débat « à chaud ». Une assistance variée et passionnée, réunie à l’initiative de (...)