^

Politique

19 juillet 2016

A 3 ans de la mort d’Adama, la fille de Zineb Redouane envoie son soutien à la famille Traoré

Nous publions ci-dessous un texte de soutien à la famille Traoré écrit par Milfet Redouane, fille de Zineb, en ce 19 juillet 2019, jour anniversaire de la mort d’Adama Traoré sous le poids de 3 gendarmes, jour où Adama aurait fêté ses 27 ans s’il n’avait subi cette répression criminelle.

vendredi 19 juillet

Crédit photo : Serge D’Ignazio

« Nous vivons malheureusement une époque de justice extrême et d’extrême injustice, où la justice est donnée à ceux qui ont commis l’injustice... les victimes sont maudites tandis que les criminels sont applaudis.

Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur, mais il ne sait pas que de l’injustice peuvent naître des âmes libres et fières. Assa Traoré et la famille d’Adama en sont une preuve... En ce jour anniversaire du drame Adama, toutes mes pensées se dirigent vers eux et je souhaite de tout cœur qu’un jour la justice soit faite pour Adama. Je tiens à exprimer toute mon admiration face au courage et à la dignité de cette famille et spécialement d’Assa Traoré. Je compatis avec votre douleur car je vis la même. Le plus grand mal au-delà de l’injustice elle-même serait que l’auteur de cette injustice ne paie pas pour sa faute. Vous avez tout mon soutien, et bravo pour votre combat digne.

Nous sommes tous Adama, nous sommes tous Zineb Redouane, parce qu’une injustice faite à un seul d’entre nous est une menace faite à tous... et un crime qui reste impuni est une permission pour d’autres crimes.

VÉRITÉ, JUSTICE et DIGNITÉ sont nos droits légitimes.

Milfet Redouane »

Nous invitons nos lecteurs à se rendre nombreux à la Marche III pour Adama qui aura lieu ce samedi 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, départ à 14h30 de la Gare de Persan-Beaumont.




Mots-clés

Comité Vérité pour Adama   /    Adama Traoré   /    #JusticeDeClasse   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique